Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

quelle huile moteur me conseillez vous (15w40, 10w40, etc.) pour un cab 1303 S ?

quelle quantité il faut mettre, je crois que c'est 2,5 Litres

merci pour vos réponses

oui, 2,5 litres.

le choix de ton huile dépend surtout de l'état de ton moteur et donc de ta pression d'huile.

Même avis que fonfon, dépend de la pression afin de choisir la viscosité à chaud.

Par défaut de connaitre cette pression d'utilisation à chaud et si tu veux absolument une huile minérale la Motul Classic 20W50 (API SF) convient parfaitement, elle contient suffisamment d anti friction haute pression

La plupart des huiles dite classiques ont assez de ZDDP sauf la Elf HTX Retro et la MPM  Classic 20W50 à ma connaissance.

An minérale en plus de la Motul Classic 20w50, la Miller Classic 20W50, la Dynolite 20w50 ou la PW30,  MPM mais en "high zinc"  et Castrol Classic qui est limite avec ses 0.16% de zddp

Pour mes autos j'utilise de l'huile synthétique Motul 300V

Si tu utilises une huile classique au centre auto local, essais de trouver une aux normes API SF ou SG si possible.

Pour l'huile 1,5 litre au mini de la jauge et 2,5 litres au niveau maxi.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Vintage Autohaus

Mecatechnic

Serial Kombi

Eugene, Artisan tolier

Bugs Are Us

Rudy Olivenca Services

Bug Art

Coxobus en Seine et Marne

Feller Service

Initial Cox

Car Concept

Vintage Speed

Speed Shop

Microprix

Highway Import

Classic Store
    • Hello je revien vers vous  Voila j'ai consulté 2 fournisseurs et j'en ai profité pour leur faire faire un devis global avec tout mes besoins  Et forcement c'est un peu salé mais bon  Je leur ai fais chiffrer un vilebrequin forgé a contre poids et un volant moteur allégé et je me pose une question  mon vilebrequin est un stock a la cote de -0.75 en 4 pions  puis je me permettre avec ma configuration en 1678 de garder mon vilebrequin ou et il fortement conseillé de le changer  de même pour ma rampe de culbuteur dois je en prendre un renforcé ou un standard avec agrafes peut faire l'affaire ? j'ai des doutes sur les miens  j'attend vos conseilles avant de passer ma commande  merci  
    • (Attention quant même , Certain" polisch" peuvent être bien" agressifs" pour la peinture) ..Faire un test sur une partie moins visible ..Bon lustrage 😉  
    • avec les 195 air il faut augmenter le gicleur principal de 5 point au lieu du montage 170/180 il faut faire l'essai en 175/195
    • Là l'allumeur 123tune a pris 200€ et perdu le corps en inox usiné pour une fonderie d'aluminium. Les internes restent a priori les mêmes (même apparence extérieure de l’électronique et même appli pour gérer l'allumeur).   J'ai reçu les dernières évolutions du carbu ecoboost et de la pipe proboost mais je n'aurai pas le temps de les monter avant noël je pense :(.
    • Au contraire ! C'est le polish/lustrage qui va requinquer ta peinture et la cire qui la protégera ! Du coup je te conseille : - polish/lustrage avec un micro fibres peu absorbant Petit tuto trouvé sur internet : "Lavez au préalable la voiture au karcher si possible surtout si votre véhicule est très sale, car un rouleau vous pourra laisser de nombreuses saletés incrustées.
      Avant d'utiliser le produit il est important de bien agiter le flacon. 
      Lorsque la carrosserie est sèche, versez un peu de produit sur un chiffon propre et doux ou sur de la ouate à lustrer. 
      Travaillez par petites surfaces en procédant par mouvements circulaires. 
      La coloration du coton correspond aux dépôts des particules usées ou oxydées. 
      Laissez sécher pendant quelques minutes. Une fois l'apparition d'un voile blanchâtre lustrez par petites surfaces à l'aide d'un chiffon doux et sec.
      Si vous lustrez votre voiture à la main, prévoyez au minimum deux bonnes heures pour faire à peu près correctement votre voiture." - Cirage avec encore un micro fibres peu absorbant   Après ça ta peinture sera comme neuve
  • Évènements à venir