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AfricanWarrior

Quel démarreur pour un moteur TYPE 4 Perf light sur une boite de 181

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Bonjour à tous,

J'ai refait un moteur type 4 (kit piston cylindre 96 mm, AAC, poussoir renforcé, allumage neuf, pompe à essence )

quand je l'ai remonté sur ma boite pas moyen de le démarrer , le démarreur semble trop faible.

quel démarreur faut il pour un moteur type 4 (selon config cité en haut) avec un volant moteur de 200 mm sur une boite de 181?

 

celui là?

 

merci de vos réponses

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il faut disntinguer deux choses:

La puissance du démarreur.

Le montage démarreur/ volant moteur.

Normalement sur ce type de  moteur un démarreur en bon état suffit du moment que le circuit aille bien, donc pas beoin de plus de couple.

Pour le montage ça se complique, sur une boite de T1/181 la queue de boite est trop courte donc déjà il faut adapter un roulement au centre du volant moteur. c'est un point, mais il faut voir aussi que le déport de la couronne n'est pas identique d'origine sur les volant moteur T4 et il faut monter un démarreur auto -portée pour cette raison car la course du pignon d'entrainement est plus longue.

Tu as un mélange de volant moteur T1/T4 de ce que j'ai compris, et du coup je ne sais pas le déport de la couronne en comparaison d'une T1 ou d'un T4 >> si  déport de T1 un démarreur classique de T1 suffit, un auto-porté ira aussi (sur déport T1 ou T4) donc moins risqué d'utiliser ce dernier .

Si tu veux plus de couple il faut un hi-torque style IHI ce sont des auto-portés mais avec plus de couple d'entrainement.

D'origine les démarreurs de cox automatique sont auto-portés.

 

 

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  • Messages

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    • Mission accomplie !  Durite du lave glace completement pourrie sous le volant. Je l'ai changée et ca va beaucoup mieux !  Photo pour presque preuve
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