Aller au contenu

Quel démarreur pour un moteur TYPE 4 Perf light sur une boite de 181


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai refait un moteur type 4 (kit piston cylindre 96 mm, AAC, poussoir renforcé, allumage neuf, pompe à essence )

quand je l'ai remonté sur ma boite pas moyen de le démarrer , le démarreur semble trop faible.

quel démarreur faut il pour un moteur type 4 (selon config cité en haut) avec un volant moteur de 200 mm sur une boite de 181?

 

celui là?

 

merci de vos réponses

image.thumb.png.d5480a19da26f707f5f84787702b152b.png

 

 

   

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut disntinguer deux choses:

La puissance du démarreur.

Le montage démarreur/ volant moteur.

Normalement sur ce type de  moteur un démarreur en bon état suffit du moment que le circuit aille bien, donc pas beoin de plus de couple.

Pour le montage ça se complique, sur une boite de T1/181 la queue de boite est trop courte donc déjà il faut adapter un roulement au centre du volant moteur. c'est un point, mais il faut voir aussi que le déport de la couronne n'est pas identique d'origine sur les volant moteur T4 et il faut monter un démarreur auto -portée pour cette raison car la course du pignon d'entrainement est plus longue.

Tu as un mélange de volant moteur T1/T4 de ce que j'ai compris, et du coup je ne sais pas le déport de la couronne en comparaison d'une T1 ou d'un T4 >> si  déport de T1 un démarreur classique de T1 suffit, un auto-porté ira aussi (sur déport T1 ou T4) donc moins risqué d'utiliser ce dernier .

Si tu veux plus de couple il faut un hi-torque style IHI ce sont des auto-portés mais avec plus de couple d'entrainement.

D'origine les démarreurs de cox automatique sont auto-portés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...