Aller au contenu

Compresseur segment, non démontable??!


Recommended Posts

Bonsoir , je suis en train de remonter mes cylindres mais je me demande si je ne me suis pas fait avoir en achetant mon compresseur de segment , en effet celui ci ne s ouvre pas complètement me permettant de le dégager du piston une fois les segments en place dans le cylindre .. 

j’ai pas compris quelque chose ou le matériel que j’ai acheté n’est pas adapté ?

merci 

AC344716-7E24-45A2-BFCF-37A0740D4A24.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ce truc il faut mettre le piston dans le cylindre puis glisser l'ensemble cylindre piston sur les goujons et marier la bielle et le piston avec l'axe.

fais le cylindre coté volant moteur avant le coté pompe à huile et prépare le piston avec le clips coté volant moteur en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, captaintoon a dit :

Bonsoir , je suis en train de remonter mes cylindres mais je me demande si je ne me suis pas fait avoir en achetant mon compresseur de segment , en effet celui ci ne s ouvre pas complètement me permettant de le dégager du piston une fois les segments en place dans le cylindre .. 

j’ai pas compris quelque chose ou le matériel que j’ai acheté n’est pas adapté ?

merci 

AC344716-7E24-45A2-BFCF-37A0740D4A24.jpeg

Il ressemble au mien, il va super bien (je trouve)

image.png.511eb5dc9ef80acf38ac3ddf7e89bc26.png

Normalement tu le sers bien sur le piston, laissant 2mm du piston dépassé, tu enfournes le tout dans la chambre et tu pousse dedans. Une fois les segments passés, tu relaches le compresseur en appuyant sur la petite poignée :

image.png.b8739e369fa443547afd72416abc7f65.png

Qu'entends tu par "celui ci ne s ouvre pas complètement" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu 2 de ce style, j'ai essayé aussi la canette de coca... Bref... J'ai tout jeté et je fais ca à la main. Un peu de patience et ca se fait bien. Pour les total seal... ca pique un peu le bout des doigts mais ca se fait. Et les pistons sur les bielles... ca va être très galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fonfon a dit :

avec ce truc il faut mettre le piston dans le cylindre puis glisser l'ensemble cylindre piston sur les goujons et marier la bielle et le piston avec l'axe.

fais le cylindre coté volant moteur avant le coté pompe à huile et prépare le piston avec le clips coté volant moteur en place.

Ben oui, je ne vois pas où est le problème?
On fait passer la partie segment de l'appareil au cylindre en tapant avec le manche en bois d'un marteau.

Attention au sens de montage! La flèche de la tête de piston vers le volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de compresseur ne convient que si l'on met en place les pistons dans les cylindres AVANT de les monter sur leur bielle correspondante c'est ce que font la plupart des personnes qui assemblent des moteurs vw aircooled comme l'a expliqué Fonfon

Si tu veux d'abord monter les pistons sur les bielles PUIS mettre en place les cylindres, il faut un compresseur de segments avec bande + pince de serrage spécifique, que je trouve plus pratique au demeurant.

image.png.e1b0ecc034a10b48f1c4646063568d1d.png

 

capture du montage cylindre sur les pistons avec l'outil spécifique VW

180615055711512006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Bon je vais démonter les pistons pour les faire rentrer dans les cylindre puis je remonterai les axes ciclips sur la bielle.

Pas très pratique cet outil au final, ils auraient pu prévoir un système pour ouvrir complètement la tôle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, captaintoon a dit :

Pas très pratique cet outil au final, ils auraient pu prévoir un système pour ouvrir complètement la tôle.

 

enfile tous tes segments des 4 cylindres à la main et tu verras.

perso j'utilise du feuillard métallique coupé sur mesure et plié à chaque extrémité, du coup ça ressemble au compresseur à bandage sur la photo de loïc.

en plus d'être pratique à utiliser c'est gratuit, c'est de la récup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pareil!!! j ai le facom j utilise sur des moteurs en lignes!!! pour le flat, c'est pas top!!!

j ai trouver en bourse un compresseur segment pour diametre 83mm je l aies couper replier un bord au diamètre de mon 1200! avec une pince tu compresse et pousse en descendant le cylindre!

ou encore avec les doigts!! mais quand ils sont neufs les segments sont plus durs à mettre avec les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...