Aller au contenu

Identification moteur


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très sûr d'être dans la bonne rubrique mais j'essaie quand même...

J'ai un moteur pied moulé N° -1-0569165- et je cherche désespérément à savoir de quand il est et sur quoi il pouvait être monté. 

Merci pour vos réponses.

Pied moulé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2018 at 11:23, Loic a dit :

Il doit dater de Mars 1953

Excuse moi d'insister Loïc. Peux tu m'expliquer comment tu as déterminé qu'il devait être de 53 ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, combimaison a dit :

J'imagine que Loïc se fie au numéro de série....

Je me doute bien que Loïc s'est fié au numéro de série mais j'aurais aimé savoir de quelle façon pour pouvoir le faire moi-même une prochaine fois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kads a dit :

Après, le moteur ne vient pas forcément d'une cox, mais en tout cas d'une VW de cette période...

Merci beaucoup Kads pour cette mine d'informations que je vais garder précieusement... Et est-ce que tu pense que le -1- devant le numéro moteur pourrait signifier un moteur industriel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, à force de fouiller, j'ai fini par trouver ce document très complet sur l'identification des moteurs de cox depuis 1940 jusqu'à la fin et le -1- devant le numéro figurait sur tous les moteurs de cox jusqu'à décembre 55.

Et pour info, vous pouvez aussi trouver tous les N° moteur des autres types 2,3,4,34, etc...

https://www.thesamba.com/vw/archives/info/bugchassisdating.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'ai cherché un peu partout et je ne trouve aucune info sur le moteur qui équipe ma 66.

Je sais qu'il n'est pas celui d'origine de la voiture. Voilà son numéro: 22-120550

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seb1209 a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai cherché un peu partout et je ne trouve aucune info sur le moteur qui équipe ma 66.

Je sais qu'il n'est pas celui d'origine de la voiture. Voilà son numéro: 22-120550

Merci pour votre aide.

Apparemment, ce serait un moteur industriel VW de 63 d'après le tableau suivant:

https://www.thesamba.com/vw/archives/info/bugchassisdating.php

Parallèlement à ceux des véhicules, VW a construit des moteurs dits "industriels" pour équiper divers matériels tels que des pompes, des groupes électrogènes, et même des engins agricoles genre moissonneuse batteuse... Ces moteurs diffèrent souvent au niveau de la courbe de couple pour être adaptés à un fonctionnement à régime constant, contrairement à ceux des véhicules...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris, merci à tous les 2 pour les explications. Dernière question, ces moteurs pour être utilisés dans nos véhicules doivent donc être reconditionnés ou modifiés, ce qui expliquerai  les pièces made in Brésil sur mon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur en lui même est identique mais les périphériques, allumeur , carburateur...doivent être changés . Ceci dit, même sur un moteur d'origne cox de 50 ans d'age est courant d'avoir des éléments type  pompe à essence, carburateur...de 2ème monte et de fabrication brésilienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Car Concept

    Feller Service

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...