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Cadre pop out


cinqetdeux
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Bonjour à tous,

les 3 cadres des pop out de mon Split 11fenetres de 64 sont un peu croqués sur la partie inférieure et du coup je pensais les remplacer, surtout par ce que le joint ne tient plus bien autour... Et du coup je pensais que ça irait bien avec mes safaris cadre en inox poli. 

En cherchant rapidement on trouve :

- Chez les british creative-engenering 60£ les frame polished ( origine fabrication ? Matiére inconnue )

- chez les ric1 westcoastmetric stanless  steel  à 115$ Made usa

- chez les français serialkombi des aluminium poli à 99,50€ origine et fabrication inconnu .

Quelqu’un a t il déjà fait une synthèse dés fabricants ? Comparatif des métaux utilisés ? Les produits que vous trouvez les plus adaptés ? Des retours d’expérience éventuelles positive ou décevante ? Un produit ou vous ne jurez que par eux ... etc...

Même si vous avez des conflits d’intérêts dans les avis ils sont les bienvenus...

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    • Du coup il faut monter le TC20 avec des rampes en 1.25 pour atteindre les 12 mm de levée ?  pour mon monteur si je veux rester sous les 6000 trs maxi je pars sur un TC10 avec rampe de 1:25 ou le TC20 convient toujours. Les plages de régime données pour ces acc sont les mêmes pour compresseurs et turbo ?
    • Salut, Je réalise quelques pièces aussi mais surtout celle qui n'existent pas  Clips de volet d air, roulette de câble de régulation thermostat sur type 4, came de dcnf. Je fais des buses de carbu 34pict aussi qui tiennent très bien à l essence mais pas à l ethanol. J ai même fait une tentative de pipe d admission 36dcnf qui semble fonctionner mais il faut que je la monte définitivement pour rouler et valider dans le temps. Ah oui, je suis pas en technologie fil mais fusion UV. Finition et résistance chimique et mécanique bien meilleur. Donc plus cher aussi.
    • Sur l'admission seulement Pour le TCS20 alors que le JB200 semble être un w120 admission et échappement. Les culasses Panchito sont super mais elle sont faites pour tourner avec une levée de 12 mm mini aux soupapes, un peu plus c'est très bien surtout à l'admission, mais moins gâche le potentiel de ce modèle. Avec une suralimentation il n'est pas forcément indispensable d'avoir des culasses dont le potentiel en atmo est plus élevé que la puissance qui pourra être atteinte en suralimenté. A priori des culasses avec 90 ch de potentiel avec une moindre levée de soupape serait un bon choix, la suralimentation fera le reste pour tenter de s'approcher de 120 ch que l'AMR500 doit pouvoir délivrer à un régime compresseur de 16 000 rpm Avec le compresseur des culasses plus basiques et une cylindrée moindre devrait suffire pour gagner en sportivité. Une grosse cylindrée n'est pas un soucis mais la suralimentation sera moins flagrante à moins de diminuer le régime moteur et augmenter le ratio d'entrainement de compresseur  >> Ratio de 3:1 avec un régime maxi de 5300 tr/mn   un des exemples mesurés sur moteur 1584 double admission avec injection programmable en atmo,  0.55 bar puis plus de 0.8 bar
    • Bonjour D'après de ce j'ai pu décodé des textes FFVE et autres  Il n'y a pas pour le moment de vignette crit'air pour les véhicules en carte grise véhicule de collection  Perso j'ai fais une demande en ligne et je suis allé jusqu'au paiement (malgré un avertissement indiquant que les véhicules avant 1995 ne sont pas éligibles)🙄 Les VDC peuvent selon la loi circuler dans les ZFE, mais chaque ville peut ou non l'autorisé 🤪 Donc...c'est autorisé mais interdit tant que les villes ou/et les Préfectures concernées n'ont pas publier leur texte d'application pour leur ZFE 🤔 https://www.ffve.org/zones-a-faibles-emissions-zfe https://www.vignette-pollution.org/articles/critair-vehicule-de-collection#:~:text=Ces véhicules sont autorisés à,d'un pic de pollution https://www.certificat-air.gouv.fr/foire-aux-questions?question=faire-si-vehicule-est-pas-eligible-la-vignette-critair
    • Le TC20 n’est pas aussi un w120 sur l’admission sur un 112deg aussi ? 
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