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Ahnendorp est seulement un revendeur.

les 37 et 39 pict ne donnent pas réellement plus de puissance en comparaison d'un 34 pict "débridé" mais le moteur est plus véloce dans les tours , la courbe de couple chute moins vite, le moteur monte plus haut dans les tours, c'est le côté sympa de cette option.. par contre en comparaison d'une prepa étudiée pour un simple 34 la puissance n'est pas plus élevée, le couple non plus.

donc c'est une bonne idée mais sutout pour les grosses cylindrées qui veulent un minimum de sportivité, mais intrinsèquement c'est surtout valable sur des moteurs de plus de 2.0L.

 

 

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Bonjour,

J'ai fait des 36 pict il y a quelques années. L"alésage augmentait le point faible des 34 pict : déformation récurrente de la semelle avec obligation de rectification (impossible plus de 3 fois).

Je pense que les 37 (ou 39) ne doivent être encore plus sensibles de ce coté là.

Aujourd'hui pour les 2Lts et plus j'ai abandonné les 36 pict pour une rectification interne de 33 en 34 (sans toucher papillon et semelle) en placant un ecoboost de 17mm de diamétre (au lieu des 19 mm+ buse de 31mm pour 1600/1700 cm2)qui donne une decompression des gaz équivalente à un 40mm busé en 32 mm.

Tout cela n'est vraiment valable qu'avec une pipe en "y" de  35 mm interne (au lieu de 32/33 sur hi-flow) et avec agrandissement des entrées de cornes alu.

A+

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le 39 ne semble plus en vente, vrai que les parois sont fines et que sur le 39 au vue des photos c'est trop fin pour ma part

 

pour le 37, difficultés de réglages et vis de richesse sans effet

bizarre

qui a déjà monté ce genre de carbu ?

les carbu sont siglés B.A.S

 

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A noter que Robert Bernauer propose depuis de nombreuses années des moteurs à carbu central 34 PICT/ look origine.

Et avec un simple 34 pict sans buse (pour les cylindrées à partir de 2165 cc) ,  un arbre à cames dual lobe avec plus de durée admission qu'échappement, un échappement avec réchauffeur prévu pour développer cette puissance et garder un ralenti très régulier/propre, avec des collecteurs d'admission d'origine et une simple pipe hi flow cb propose des moteurs jusqu'à 2386 cc et 120ch.

Le potentiel du Solex 34 PICT-3 n'est pas qu'un mythe :)

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il y a 25 minutes, Type2only a dit :

le 39 ne semble plus en vente, vrai que les parois sont fines et que sur le 39 au vue des photos c'est trop fin pour ma part

 

pour le 37, difficultés de réglages et vis de richesse sans effet

bizarre

qui a déjà monté ce genre de carbu ?

les carbu sont siglés B.A.S

 

J'en ai testé mais pas de provenance Ahnendorp.

Vis de richesse sans effet, anormal évidemment, mais pas en rapport direct avec le passage en papillon 37/39mm si les trous de progressions sont couverts en position de ralenti nominal.

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J'ai longtemps roulé avec un 34Pict3 que j'avais passé en 39. 

Pour eviter la faiblesse de la semelle j'avait coulé a ce moment du JBweld partout autour. Je n'avais pas eu de soucis de deformation. Meme en poussant 1.5bar de pression turbo. 

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Normalement non ou sinon très peu (mais ce n'est pas une bonne chose)  dans le cas contraire cela peut rendre la vis de richesse sans effet  >>possible de la visser sans que le moteur cale car le moteur est déjà enrichi en excès par ce trou de progression au ralenti.

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comment expliquer dès lors que certains 34 pict 3 ne ferme pas le premier trou de progression ? papillon fermé

le 37 est identique au 34 de configuration

y a t il 2 manières de procéder ou 2 versions du 34 ?

ou

mauvais montage, mauvais usinage, mauvais centrage du papillon ou ?

 

quel remède

merci

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En fait il existe plusieurs revendeurs, Gerd Weiser, Udo Wensing, B.A.S et feller je crois.

En suisse jps aircooled monte beaucoup de 2 litres avec ces 39 pict-3

Un copain en a récemment monté un sur un 2276 et il en très satisfait.

Le moteur est très coupleux.

Une bonne alternative à mon gout.

J'ai envie d'un 1915 avec un tel carbu.

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du coup je vais essayer un mail chez Fabian pour connaître le pourquoi du comment, merci

si tu as des infos sur la config gicleur et un retour sur le réglage papillon au ralenti de ton copain, merci

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    • Prise d'air de joint de vis de richesse !
    • non à part le réservoir de lave glace, la pompe ne tiendrait pas assez longtemps (bien que l'essai vaudrait le coup ) une pompe essence basse pression made in china à quelques euros avec un porte gicleur (de ralenti IDF pouvant être alésé à 100+ ) en sortie de pompe pour réguler le débit et un gicleur de lave glace tuning "billet" à visser sur la conduite en amont du papillon  (de carbu ou d'injection qu'importe) le tout commandé par un relai soit asservi par une temporisation à la mise sous contact, soit commandé par une commande manuelle.
    • les pneus tout simplement... des fois faut pas chercher bien loin, avec des pneus trop sec tu obtiens exactement le freinage que tu décris. 4 bons pneus neufs et tout ira mieux.
    • Je valide! Du coup, qu'est ce que tu utilises? un ensemble initialement prévu au lave glace?
    • Bonjour Thomas Je comprend bien ton montage en ajoutant un injecteur/ enrichisseur de départ à froid J'ai testé aussi de cette manière en injectant plus d'E85 au démarrage, ça fonctionne,  mais moins bien qu'avec l'injection d'essence  et c'est d'autant plus vrai que la température diminue, c'est pourquoi je privilégie l'injection d'essence pour pouvoir démarrer par tous temps en évitant de rincer le moteur... et puis avec 1 litre d'essence c'est quasi 100 démarrages avec un montage simple même si obligeant à avoir une pompe supplémentaire.  
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