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Ahnendorp est seulement un revendeur.

les 37 et 39 pict ne donnent pas réellement plus de puissance en comparaison d'un 34 pict "débridé" mais le moteur est plus véloce dans les tours , la courbe de couple chute moins vite, le moteur monte plus haut dans les tours, c'est le côté sympa de cette option.. par contre en comparaison d'une prepa étudiée pour un simple 34 la puissance n'est pas plus élevée, le couple non plus.

donc c'est une bonne idée mais sutout pour les grosses cylindrées qui veulent un minimum de sportivité, mais intrinsèquement c'est surtout valable sur des moteurs de plus de 2.0L.

 

 

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Bonjour,

J'ai fait des 36 pict il y a quelques années. L"alésage augmentait le point faible des 34 pict : déformation récurrente de la semelle avec obligation de rectification (impossible plus de 3 fois).

Je pense que les 37 (ou 39) ne doivent être encore plus sensibles de ce coté là.

Aujourd'hui pour les 2Lts et plus j'ai abandonné les 36 pict pour une rectification interne de 33 en 34 (sans toucher papillon et semelle) en placant un ecoboost de 17mm de diamétre (au lieu des 19 mm+ buse de 31mm pour 1600/1700 cm2)qui donne une decompression des gaz équivalente à un 40mm busé en 32 mm.

Tout cela n'est vraiment valable qu'avec une pipe en "y" de  35 mm interne (au lieu de 32/33 sur hi-flow) et avec agrandissement des entrées de cornes alu.

A+

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le 39 ne semble plus en vente, vrai que les parois sont fines et que sur le 39 au vue des photos c'est trop fin pour ma part

 

pour le 37, difficultés de réglages et vis de richesse sans effet

bizarre

qui a déjà monté ce genre de carbu ?

les carbu sont siglés B.A.S

 

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A noter que Robert Bernauer propose depuis de nombreuses années des moteurs à carbu central 34 PICT/ look origine.

Et avec un simple 34 pict sans buse (pour les cylindrées à partir de 2165 cc) ,  un arbre à cames dual lobe avec plus de durée admission qu'échappement, un échappement avec réchauffeur prévu pour développer cette puissance et garder un ralenti très régulier/propre, avec des collecteurs d'admission d'origine et une simple pipe hi flow cb propose des moteurs jusqu'à 2386 cc et 120ch.

Le potentiel du Solex 34 PICT-3 n'est pas qu'un mythe :)

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il y a 25 minutes, Type2only a dit :

le 39 ne semble plus en vente, vrai que les parois sont fines et que sur le 39 au vue des photos c'est trop fin pour ma part

 

pour le 37, difficultés de réglages et vis de richesse sans effet

bizarre

qui a déjà monté ce genre de carbu ?

les carbu sont siglés B.A.S

 

J'en ai testé mais pas de provenance Ahnendorp.

Vis de richesse sans effet, anormal évidemment, mais pas en rapport direct avec le passage en papillon 37/39mm si les trous de progressions sont couverts en position de ralenti nominal.

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J'ai longtemps roulé avec un 34Pict3 que j'avais passé en 39. 

Pour eviter la faiblesse de la semelle j'avait coulé a ce moment du JBweld partout autour. Je n'avais pas eu de soucis de deformation. Meme en poussant 1.5bar de pression turbo. 

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Normalement non ou sinon très peu (mais ce n'est pas une bonne chose)  dans le cas contraire cela peut rendre la vis de richesse sans effet  >>possible de la visser sans que le moteur cale car le moteur est déjà enrichi en excès par ce trou de progression au ralenti.

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comment expliquer dès lors que certains 34 pict 3 ne ferme pas le premier trou de progression ? papillon fermé

le 37 est identique au 34 de configuration

y a t il 2 manières de procéder ou 2 versions du 34 ?

ou

mauvais montage, mauvais usinage, mauvais centrage du papillon ou ?

 

quel remède

merci

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En fait il existe plusieurs revendeurs, Gerd Weiser, Udo Wensing, B.A.S et feller je crois.

En suisse jps aircooled monte beaucoup de 2 litres avec ces 39 pict-3

Un copain en a récemment monté un sur un 2276 et il en très satisfait.

Le moteur est très coupleux.

Une bonne alternative à mon gout.

J'ai envie d'un 1915 avec un tel carbu.

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du coup je vais essayer un mail chez Fabian pour connaître le pourquoi du comment, merci

si tu as des infos sur la config gicleur et un retour sur le réglage papillon au ralenti de ton copain, merci

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    • Vu la cylindrée et la configuration des buses de 40 mm ne sont pas de trop donc les réduire?  ce serait dommage... Avec le 86B, 9,5:1 de RV et des culbuteurs décalés, les buses de 40 mm sont bien  car c'est un moteur avec plus de 160 ch de potentiel je suppose Réduire les buses je trouve que c'est paradoxal quand on monte un moteur de ce type après ok ça peut fonctionner afin de privilégier les bas et mi régime à la puissance maxi mais dans ce cas pourquoi avoir monter des weber 48 IDF ? des 44 IDF auraient alors été plus adaptés avec leur montage d'origine en buses de 36 mm et les tubes F11 de série. Si c'est trop riche avec un montage en buses de 40 mm et des 55/145/200 avec tube F11 c'est que le soucis est ailleurs...    
    • Bonjour à tous, J'ouvre ce post car je viens de découvrir que les embrayages LuK uniquement 180 mm, dont la qualité est à priori sans reproches n'ont absolument pas tenu compte du cahier des charges Volkswagen et ne possèdent les ergots de centrage coté volant moteur que VW avait prévu, il est donc impossible de centrer le mécanisme sur le volant moteur car les 6 boulon dont le diamètre est de 7.85 mm n'assurent pas le centrage, le trou du mécanisme étant de 8.2 mm environ. donc 2 solutions  passer en volant moteur 200 mm ou bien confectionner des petites bagues de 0.4 mm x 5 mm d'épaisseur je posterai des photos  
    • Voilà ce qu il m a envoyé   
    • Merci Loic pour ces détails ( que j'ai du mal à comprendre ) Les reglages ont été faits par celui qui a assemblé le moteur. Dans mon idée, je me disais qu'il fallait reduire les buses et la taille des gicleurs afin d'apauvrir... alors que tu me conseilles d'augmenter ..? Voici mon resdenti sur le comportement du moteur : A froid, on a l'impression que le moteur "force" / a du mal a monter dans les tours. A chaud, bonne montée en regime sur les 1ers rapports puis sensation de lourdeur sur 4 et 5 comme s'il moulinait sans intérêt... Puis pour redemarrer après un arrêt du style 15min, pied au plancher obligatoire. Le ralenti est accéléré de 500 tr/min environ.
    • @Loïc : est-ce la même différence de -0.5 mm (à appliquer entre les 2 méthodes) avec des culbu décalés (des 1,25 dans mon cas) ? l'AAC est un Webcam 86a / tiges Chromoly  Merci, @+
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