Jump to content

Recommended Posts

Sur les modèles actuellement en vente, ce sont des venturis de 28mm sur les 37 et 39 pict.

Voilà, le moteur tourne au banc avec son 39pict3 et sa pipe high flow retravaillée.

C'est dingue comme cette pipe est froide jusqu'aux cornes. en général, il y a juste le coude sous le carbu qui refroidit mais ici, c'est jusqu'au bout. Et il faut un certain temps pour que tout cela reprenne une température un peu normale.

J'ai un ralenti à 900trs et une bonne accélération du moteur quand je tire sur l'accélérateur mais on me dit que en charge, cela ira beaucoup moins bien.

Quelqu'un a déjà fait l'expérience de ce carbu sur une petite cylindrée?

Ne soit pas inquiet des centaines de 34 pict dits "hi-flow" ou "simcox"busés en 28 ou 28,5 ont été montés depuis une quarantaine d'années et on très bien fonctionné.

Le papillon en 37 ou 39 n'amène pas grand chose si on reste en buse de 28mm.

Des buses plus grosses dégrade la qualité du mélange mais arrivent à donner des puissance maxi intéressantes.

• 1 month later...

Le moteur dont je parle ci-dessus n'a pas encore trouvé de voiture.

Par contre, j'ai installé un 37pict3 avec son adaptateur sur un moteur 1600 full stock. On a même gardé l'allumeur dépression/centrifuge d'origine

Pour le gicleur de ralenti, un 60 semble fonctionner. avec un 55, le moteur pétaradait à tout va.

Pour le principal, je suis resté en 127 et la voiture roule assez bien mais j'ai un petit trou à la reprise. Je pense que c'est un peu juste.

Je passe à 130 ou plus? ou c'est un simple problème de pompe de reprise? Je l'ai déjà réglée pour avoir un jet tout droit entre papillon et paroi mais je n'ai pas vérifié le volume envoyé.

Il ne me manque pas grand chose pour que ce soit parfait

• 1 month later...
Le 14/11/2021 à 22:10, froxy cool a dit :

Le moteur dont je parle ci-dessus n'a pas encore trouvé de voiture.

Par contre, j'ai installé un 37pict3 avec son adaptateur sur un moteur 1600 full stock. On a même gardé l'allumeur dépression/centrifuge d'origine

Pour le gicleur de ralenti, un 60 semble fonctionner. avec un 55, le moteur pétaradait à tout va.

Pour le principal, je suis resté en 127 et la voiture roule assez bien mais j'ai un petit trou à la reprise. Je pense que c'est un peu juste.

Je passe à 130 ou plus? ou c'est un simple problème de pompe de reprise? Je l'ai déjà réglée pour avoir un jet tout droit entre papillon et paroi mais je n'ai pas vérifié le volume envoyé.

Il ne me manque pas grand chose pour que ce soit parfait

Concernant le gicleur principal car concept mon dis de mettre un 140

Aussi gros? ok, cela me donne un ordre de grandeur. Je commencerai par un 132 qui est dans la boite. Si cela ne va toujours pas, je passerai en 140.

Je mettrai le moteur à la lambda, ce sera la meilleure façon d'être au plus juste. Faudra que je bricole un truc pour la monter sur un échappement d'origine

• 2 years later...

Salut !

je déterre le sujet car j'ai besoin de conseils,

Sur ma Mexico 1600 100% full stock de 1990, les toutes dernières années sans injection avec allumeur électronique d'origine et le 34pict altimétrique, j'ai aussi installé un 37pict3 que j'ai laissé par défaut sauf le gicleur principale passé directement de 132 à 140 en suivant vos conseils,

Résultat elle démarre au car de tour, le ralenti et au top juste je trouve qu'elle fume un peu plus qu'a l'origine au ralenti, le gain de puissance est au RDV, le seul truc qui me chagrine c'est qu'elle tourne mal à bas régime sur un filet de gaz elle pétarade à du mal a prendre les tours, puis des que j’accélère franchement tous va bien, j'ai presque l'impression que le 140 c'est trop gros, je me trompe ? es ce que je prends un risque à diminuer à 137 avec la buse de 28 ça craint vraiment les soupapes ?  ou sur quoi je dois jouer ? augmenter celui de ralenti avec le 60 ? ou alors encore augmenté le principal ?

Merci d'avance pour votre éclairage !

Salut,

Faudrait surtout connaître la taille de la buse dedans. 27/28/29/30 ???

REPONSE VUE SUR LE COM PRECEDENT : 28MM

C'est ce qui définiera le gicleurs principal directement en lien avec la buse.

Le gicleur de ralenti est sur un réseau secondaire donc la buse n influe pas directement sur sa taille mais il faudra peut être ajuster lors des essais pour obtenir une bonne transition.

Donc, taille de buse 28, ralenti d origine et 5 points de plus sur le principal, roulage et ajustement.

Salut merci pour votre aide,

Alors actuellement je lui ai mi les 4 roues en l'air, pour vidange vérification globale, ajout de manos implantation des sondes et sound-sytem mais avant la vidange j'ai changé le gicleur principale de 140 à 137 car j'ai pas de 135, elle a très bien démarré et chose appréciable elle fume de nouveau normalement, mais j'ai pas testé sur route car elle était déjà en l'air, mais j'ai remarqué aussi une chose qui soit disant avait été changer par le vendeur il y a 3 ans, mais vu l'état et le peu de kil que j ai fais je pense pas, le filtre a essence est bien crade, donc une fois la cox au sol d'ici 2 ou 3 week je pense, je testerai les deux paramètre gicleur 137 et filtre neuf et vous tiendrai au jus, (juste pour infos les bougies sont neuves, l'allumage déjà réglé à la dynamo et réglage culbu ok, l'echappement est stock avec flute de 28 et le filtre a aire KN neuf dans son boitier d'origine) avec un peu de chance tous va rentré dans l’ordre, sinon je testerai de passé le gicleur de ralenti de 55 a 60 je vais suivre tes conseils froxy cool, peut etre je me trompe mais si je suis ma logique si elle fume normalement avec le 137 et que qu'elle fume pas mal avec le 140 c'est que 140 c'est trop riche ? mais je reviens après essai, merci a vous en tous cas !

1000002492.jpg

il y a 29 minutes, AL40EX a dit :

Si GP135 faudrait peut être voir aussi passer l'air en 60Z , y a un 70Z de mémoire sur les 37

Sur les 34 Pict 4 de 1600ct, c est du 80z. Ralenti 55, principal 132.5

Quand je modifie en 28, je ne modifie que le principal en passant en 135 sur moteur origine et ça le fait bien.