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Sur les modèles actuellement en vente, ce sont des venturis de 28mm sur les 37 et 39 pict.

Voilà, le moteur tourne au banc avec son 39pict3 et sa pipe high flow retravaillée.

C'est dingue comme cette pipe est froide jusqu'aux cornes. en général, il y a juste le coude sous le carbu qui refroidit mais ici, c'est jusqu'au bout. Et il faut un certain temps pour que tout cela reprenne une température un peu normale.

J'ai un ralenti à 900trs et une bonne accélération du moteur quand je tire sur l'accélérateur mais on me dit que en charge, cela ira beaucoup moins bien.

Quelqu'un a déjà fait l'expérience de ce carbu sur une petite cylindrée?

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Ne soit pas inquiet des centaines de 34 pict dits "hi-flow" ou "simcox"busés en 28 ou 28,5 ont été montés depuis une quarantaine d'années et on très bien fonctionné.

Le papillon en 37 ou 39 n'amène pas grand chose si on reste en buse de 28mm.

Des buses plus grosses dégrade la qualité du mélange mais arrivent à donner des puissance maxi intéressantes.

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  • 1 mois plus tard ......

Le moteur dont je parle ci-dessus n'a pas encore trouvé de voiture.

Par contre, j'ai installé un 37pict3 avec son adaptateur sur un moteur 1600 full stock. On a même gardé l'allumeur dépression/centrifuge d'origine

Pour le gicleur de ralenti, un 60 semble fonctionner. avec un 55, le moteur pétaradait à tout va.

Pour le principal, je suis resté en 127 et la voiture roule assez bien mais j'ai un petit trou à la reprise. Je pense que c'est un peu juste.

Je passe à 130 ou plus? ou c'est un simple problème de pompe de reprise? Je l'ai déjà réglée pour avoir un jet tout droit entre papillon et paroi mais je n'ai pas vérifié le volume envoyé.

 

Il ne me manque pas grand chose pour que ce soit parfait

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  • 1 mois plus tard ......
Le 14/11/2021 à 22:10, froxy cool a dit :

Le moteur dont je parle ci-dessus n'a pas encore trouvé de voiture.

Par contre, j'ai installé un 37pict3 avec son adaptateur sur un moteur 1600 full stock. On a même gardé l'allumeur dépression/centrifuge d'origine

Pour le gicleur de ralenti, un 60 semble fonctionner. avec un 55, le moteur pétaradait à tout va.

Pour le principal, je suis resté en 127 et la voiture roule assez bien mais j'ai un petit trou à la reprise. Je pense que c'est un peu juste.

Je passe à 130 ou plus? ou c'est un simple problème de pompe de reprise? Je l'ai déjà réglée pour avoir un jet tout droit entre papillon et paroi mais je n'ai pas vérifié le volume envoyé.

 

Il ne me manque pas grand chose pour que ce soit parfait

Concernant le gicleur principal car concept mon dis de mettre un 140

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Aussi gros? ok, cela me donne un ordre de grandeur. Je commencerai par un 132 qui est dans la boite. Si cela ne va toujours pas, je passerai en 140.

Je mettrai le moteur à la lambda, ce sera la meilleure façon d'être au plus juste. Faudra que je bricole un truc pour la monter sur un échappement d'origine

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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