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Ahnendorp est seulement un revendeur.

les 37 et 39 pict ne donnent pas réellement plus de puissance en comparaison d'un 34 pict "débridé" mais le moteur est plus véloce dans les tours , la courbe de couple chute moins vite, le moteur monte plus haut dans les tours, c'est le côté sympa de cette option.. par contre en comparaison d'une prepa étudiée pour un simple 34 la puissance n'est pas plus élevée, le couple non plus.

donc c'est une bonne idée mais sutout pour les grosses cylindrées qui veulent un minimum de sportivité, mais intrinsèquement c'est surtout valable sur des moteurs de plus de 2.0L.

 

 

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Bonjour,

J'ai fait des 36 pict il y a quelques années. L"alésage augmentait le point faible des 34 pict : déformation récurrente de la semelle avec obligation de rectification (impossible plus de 3 fois).

Je pense que les 37 (ou 39) ne doivent être encore plus sensibles de ce coté là.

Aujourd'hui pour les 2Lts et plus j'ai abandonné les 36 pict pour une rectification interne de 33 en 34 (sans toucher papillon et semelle) en placant un ecoboost de 17mm de diamétre (au lieu des 19 mm+ buse de 31mm pour 1600/1700 cm2)qui donne une decompression des gaz équivalente à un 40mm busé en 32 mm.

Tout cela n'est vraiment valable qu'avec une pipe en "y" de  35 mm interne (au lieu de 32/33 sur hi-flow) et avec agrandissement des entrées de cornes alu.

A+

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le 39 ne semble plus en vente, vrai que les parois sont fines et que sur le 39 au vue des photos c'est trop fin pour ma part

 

pour le 37, difficultés de réglages et vis de richesse sans effet

bizarre

qui a déjà monté ce genre de carbu ?

les carbu sont siglés B.A.S

 

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A noter que Robert Bernauer propose depuis de nombreuses années des moteurs à carbu central 34 PICT/ look origine.

Et avec un simple 34 pict sans buse (pour les cylindrées à partir de 2165 cc) ,  un arbre à cames dual lobe avec plus de durée admission qu'échappement, un échappement avec réchauffeur prévu pour développer cette puissance et garder un ralenti très régulier/propre, avec des collecteurs d'admission d'origine et une simple pipe hi flow cb propose des moteurs jusqu'à 2386 cc et 120ch.

Le potentiel du Solex 34 PICT-3 n'est pas qu'un mythe :)

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il y a 25 minutes, Type2only a dit :

le 39 ne semble plus en vente, vrai que les parois sont fines et que sur le 39 au vue des photos c'est trop fin pour ma part

 

pour le 37, difficultés de réglages et vis de richesse sans effet

bizarre

qui a déjà monté ce genre de carbu ?

les carbu sont siglés B.A.S

 

J'en ai testé mais pas de provenance Ahnendorp.

Vis de richesse sans effet, anormal évidemment, mais pas en rapport direct avec le passage en papillon 37/39mm si les trous de progressions sont couverts en position de ralenti nominal.

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J'ai longtemps roulé avec un 34Pict3 que j'avais passé en 39. 

Pour eviter la faiblesse de la semelle j'avait coulé a ce moment du JBweld partout autour. Je n'avais pas eu de soucis de deformation. Meme en poussant 1.5bar de pression turbo. 

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Normalement non ou sinon très peu (mais ce n'est pas une bonne chose)  dans le cas contraire cela peut rendre la vis de richesse sans effet  >>possible de la visser sans que le moteur cale car le moteur est déjà enrichi en excès par ce trou de progression au ralenti.

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comment expliquer dès lors que certains 34 pict 3 ne ferme pas le premier trou de progression ? papillon fermé

le 37 est identique au 34 de configuration

y a t il 2 manières de procéder ou 2 versions du 34 ?

ou

mauvais montage, mauvais usinage, mauvais centrage du papillon ou ?

 

quel remède

merci

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En fait il existe plusieurs revendeurs, Gerd Weiser, Udo Wensing, B.A.S et feller je crois.

En suisse jps aircooled monte beaucoup de 2 litres avec ces 39 pict-3

Un copain en a récemment monté un sur un 2276 et il en très satisfait.

Le moteur est très coupleux.

Une bonne alternative à mon gout.

J'ai envie d'un 1915 avec un tel carbu.

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du coup je vais essayer un mail chez Fabian pour connaître le pourquoi du comment, merci

si tu as des infos sur la config gicleur et un retour sur le réglage papillon au ralenti de ton copain, merci

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  • Messages

    • Oui bie nsur, si tu es motivé pour tirer des fils et faire une découpe propre...
    • Tous les maître-cylindres actuels neufs sont compatibles avec les freins à disque...
    • Ta pompe est un modèle pour tige 108mm, elle est "droite". Celle de la photo de l'article n'est pas la même, même si elle ressemble, elle est "inclinée" pour permettre le passage de l'alternateur et elle utilise une tige de 100 mm...
    • hello ematoic  Pour etre sur a 100% on ne l'est pas souvent mais ca a l'air d'en etre un  J'ai une carte grise mais elle est allemande et tout un tas de modif  sont inscrite dessus  sauf que j'ai pas le moteur de la carte grise ( moteur porsche type p) dommage  Esthétiquement elle semble etre identique aux photo que l'on trouve sur le net et les modifs faites dessus me paraissent de bonne facture   au niveau renfort de chassis etc. donc j'imagine vu le boulot que c'est une vrai mais pas de certitude je mettrais une ou deux photo dés que je pourrais  Pour ce qui est de la métrologie je me suis contenté de faire celles qui me parle le plus et d’après les cotes prises les coussinets de vilebrequins sont en cote de réparation a 0.75 donc max  le bloc lui n'a pas ete touché elle sont aux cotes origines  les coussinets de bielles sont soit origine soit 0.25 'je me souvient plus, je les ai notées sur mon calepin mais je l'ai pas sous la main) que en penses tu ?  Quelles autres cotes faut il vérifier ? les alignements des paliers ??? arrrfff comment faire ???  Pour la config étant donné que je par du début je peu envisager toute les config a partir du moment ou elles sont pas exagéré  , je ne souhaite pas faire des courses ou grater des gti aux feux rouge  Juste avoir un agrement de conduite satisfaisant pour des balades dominical 😉 sans     caler a 50 en bas d'une cote  Je précise peut être une chose c'est que niveau pneumatique elle est monté en 225 50 15 a l’arrière c'est plutot jolie surtout que les pneux sont neuf si je peu les garder ainsi ça serait pas mal mais bon si il le faut je peux aussi les changer si c'est conseillé Je ne compte me passer du chauffage et pour les doubles préchauffages ont peu les supprimer en double cabu je crois  Niveau budget évidemment ont préférerait tous qu'ils soit minime mais ont sait tous que  c'est rarement possible donc sans que se soit open bar je suis prêt a mettre ce qui faut si c'est vraiment nécessaire et raisonnable par rapport a ce que ça apporte comme améliorations voila voila      
    • Je suis sure que ce poste fera des petits ou fera plusieurs pages dans quelques semaines Merci pour les photos, le tuto, je vais suivre tout ca je vais bientôt tenter l'histoire sur mon T3 1600 CT. J'ai 2 pompes assez proches maintenant (et c'est ca le plus gros soucis). Donc...  
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