Aller au contenu

Recommended Posts

Ahnendorp est seulement un revendeur.

les 37 et 39 pict ne donnent pas réellement plus de puissance en comparaison d'un 34 pict "débridé" mais le moteur est plus véloce dans les tours , la courbe de couple chute moins vite, le moteur monte plus haut dans les tours, c'est le côté sympa de cette option.. par contre en comparaison d'une prepa étudiée pour un simple 34 la puissance n'est pas plus élevée, le couple non plus.

donc c'est une bonne idée mais sutout pour les grosses cylindrées qui veulent un minimum de sportivité, mais intrinsèquement c'est surtout valable sur des moteurs de plus de 2.0L.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait des 36 pict il y a quelques années. L"alésage augmentait le point faible des 34 pict : déformation récurrente de la semelle avec obligation de rectification (impossible plus de 3 fois).

Je pense que les 37 (ou 39) ne doivent être encore plus sensibles de ce coté là.

Aujourd'hui pour les 2Lts et plus j'ai abandonné les 36 pict pour une rectification interne de 33 en 34 (sans toucher papillon et semelle) en placant un ecoboost de 17mm de diamétre (au lieu des 19 mm+ buse de 31mm pour 1600/1700 cm2)qui donne une decompression des gaz équivalente à un 40mm busé en 32 mm.

Tout cela n'est vraiment valable qu'avec une pipe en "y" de  35 mm interne (au lieu de 32/33 sur hi-flow) et avec agrandissement des entrées de cornes alu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 39 ne semble plus en vente, vrai que les parois sont fines et que sur le 39 au vue des photos c'est trop fin pour ma part

 

pour le 37, difficultés de réglages et vis de richesse sans effet

bizarre

qui a déjà monté ce genre de carbu ?

les carbu sont siglés B.A.S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Robert Bernauer propose depuis de nombreuses années des moteurs à carbu central 34 PICT/ look origine.

Et avec un simple 34 pict sans buse (pour les cylindrées à partir de 2165 cc) ,  un arbre à cames dual lobe avec plus de durée admission qu'échappement, un échappement avec réchauffeur prévu pour développer cette puissance et garder un ralenti très régulier/propre, avec des collecteurs d'admission d'origine et une simple pipe hi flow cb propose des moteurs jusqu'à 2386 cc et 120ch.

Le potentiel du Solex 34 PICT-3 n'est pas qu'un mythe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Type2only a dit :

le 39 ne semble plus en vente, vrai que les parois sont fines et que sur le 39 au vue des photos c'est trop fin pour ma part

 

pour le 37, difficultés de réglages et vis de richesse sans effet

bizarre

qui a déjà monté ce genre de carbu ?

les carbu sont siglés B.A.S

 

J'en ai testé mais pas de provenance Ahnendorp.

Vis de richesse sans effet, anormal évidemment, mais pas en rapport direct avec le passage en papillon 37/39mm si les trous de progressions sont couverts en position de ralenti nominal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps roulé avec un 34Pict3 que j'avais passé en 39. 

Pour eviter la faiblesse de la semelle j'avait coulé a ce moment du JBweld partout autour. Je n'avais pas eu de soucis de deformation. Meme en poussant 1.5bar de pression turbo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non ou sinon très peu (mais ce n'est pas une bonne chose)  dans le cas contraire cela peut rendre la vis de richesse sans effet  >>possible de la visser sans que le moteur cale car le moteur est déjà enrichi en excès par ce trou de progression au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment expliquer dès lors que certains 34 pict 3 ne ferme pas le premier trou de progression ? papillon fermé

le 37 est identique au 34 de configuration

y a t il 2 manières de procéder ou 2 versions du 34 ?

ou

mauvais montage, mauvais usinage, mauvais centrage du papillon ou ?

 

quel remède

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il existe plusieurs revendeurs, Gerd Weiser, Udo Wensing, B.A.S et feller je crois.

En suisse jps aircooled monte beaucoup de 2 litres avec ces 39 pict-3

Un copain en a récemment monté un sur un 2276 et il en très satisfait.

Le moteur est très coupleux.

Une bonne alternative à mon gout.

J'ai envie d'un 1915 avec un tel carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

bonjour, je déterre ce post car je suis en recherche d'informations plus précises;

Sur un 1600 d'origine en bon état, j'ai fait un montage avec une pipe alu empi dont j'ai alésé et nettoyé l'entrée avec un outil conique à 37mm, j'y ai ajouté une entretoise de 1cm qui réduit de 39 à 37mm et installé un 39pict de chez anhendorp.

A cela, j'ai ajouté le petit échappement hiflow au look origine de chez CSP.

A votre avis, quel est le potentiel? 65CV à 4000trs ou plus haut? 120Nm vers 3000trs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, froxy cool a dit :

j'ai vu également qu'il y a de plus en plus de 37 et 39pict disponibles sur le net. quels sont les venturis installés? Ce n'est jamais indiqué

De mémoire le 37 a une buse de 28mm et le 39 une buse de 30mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...