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chauffe apres changements


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Il y a 8 heures, Loic a dit :

effectivement mais c'est pour une question de refroidissement de l'alternateur/ dynamo, la prise d'air du flasque doit être dirigée vers le bas.

C est ce qu il me semblais mais j avais un doute. 

 

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Il y a 21 heures, Loic a dit :

effectivement mais c'est pour une question de refroidissement de l'alternateur/ dynamo, la prise d'air du flasque doit être dirigée vers le bas.

La prise d'air est bien vers le bas.

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Le 21/06/2018 at 10:57, Loic a dit :

Au ralenti le débit vers le radiateur d'huile n'est pas très élevé, cela dépend du carter de turbine mais en général le débit dérivé est de 14 à 17% du débit total.

Carbu 30/31 ? ne serait pas plutôt un Brosol qu'un Solex ?

sur le carbu, il est inscrit les 2. solex en grand d'un coté et brosol en plus petit de l'autre.

honnêtement, je n'ai pas senti de flux d'air plus que cela par rapport au flux sur les culasses.

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Le 21/06/2018 at 11:01, Loic a dit :

justement c'est bien ce que j'ai compris, mais si tu as une turbine 30 mm au lieu d'une 35mm , l'écope de radiateur est sensiblement moins alimentée en air forcé.

tout dépend si au moment de changer le carter de turbine pour un dog house, l'hélice-turbine d'origine du moteur simple admission (30 mm) a été conservée ou si elle a été changée pour le modèle adaptée (35 mm) au nouveau carter de turbine.

Il faut que je pose le moteur pour la mesurer. je ne vois pas comment le faire autrement. Par contre, il y a des rondelles de calage (2) que j'ai remonté tel quel. Servent elles a augmenter le flux dans la canalisation du radiateur? ->je n'ai rien réglé concernant la position de la turbine par rapport a la coiffe.

Il y a 22 heures, tetic a dit :

Slt,

changement de l'alternateur,

la poulie ?

remontage de l'ancienne ou une autre ? au même diamètre ?

bjr

remontage meme poulie.

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bonjour

pas de fuite a l'admission. le test avec le nettoyant frein n'a rien donné.Je me demandais si le carbu pouvait être la cause (une non compatibilité quelconque). Un essai avec l'ancien + entretoise vous parait judicieux?

mais cela ne repond pas au manque de flux d'air sur le radiateur d'huile.

comment regle t on la position de la soufflante dans la coiffe? une procédure particulière?

merci!

 

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  • 2 semaines plus tard...

j'ai profité de la depose moteur pour changer le joint spy de boite. J'ai déposé les boites de chauffage et mis des j-tubes.

Le retour tranquille sur des petites routes s'est fait a 90 degres. Par contre, sitôt que je roule a 90 kmh compteur (autour des 3000tours /min) la temp  est remonté  rapidement a 100 degres  en 3 km. Je vais bouché les sorties de chauffage de la soufflante et faire une vidange pour relettre de la 20x50. SI pb persisite, je remet le carbu d'origine ( j'ai acheté la cale qui va bien).

je voudrais bien comprendre le phénomene.

 

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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