Aller au contenu

Réglage allumage avec repère PMH cyl 1n° et strobo sans déphasage


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de démarrer un nouveau moteur sur bloc de CT et pour le réglage d'allumage je ne voudrais pas faire n'importe quoi.....

Sur ce moteur j'ai monté une poulie de recup de CT qui n'avait ni repère ni encoche....

Lors de l'assemblage du moteur j'ai fais un repère pour le PMH cyl n°1 uniquement sur cette poulie.

j'utilise un allumeur électronique d'ALFA TZI uniquement en centrifuge.

J'ai une lampe strobo classique sans déphasage......

J'ai monté la grille plastique d'origine de CT qui est graduée avec les repère 5° après PMH puis 0° puis 4°, 8° etc......comme ça jusqu'a 20° ou 24°.....

 

Si j'aligne le repère PMH du cylindre n°1 de ma poulie avec le 8° est ce que j'ai 8° d'avance ou est ce que c'est pas du tout ça?

Si j'aligne le repère PMH du cylindre n°1 de ma poulie avec le plan de joint des deux demi blocs  ça correspond à combien d'avance? ......0°?

Et si c'est pas comme ça....., si je veux faire un réglage à 8° PMH par exemple est ce qu'il faut faire un deuxième repère sur la poulie et comment?

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pod a dit :

Si j'aligne le repère PMH du cylindre n°1 de ma poulie avec le 8° est ce que j'ai 8° d'avance ou est ce que c'est p

Si j'aligne le repère PMH du cylindre n°1 de ma poulie avec le plan de joint des deux demi blocs  ça correspond à combien d'avance? ......0°?

 

 

Tout dépend par rapport à quoi tu as tracé ton PMH1 sur la poulie.

L’idéal, vu que tu as une réglette, est de tracer ton PMH1 en fac du 0 degrés. Ça simplifie et évite les erreurs puisqu’il te suffit alors d’alIgner le repère en face la valeur d’avance souhaitée sur ta  réglette avec une lampe stroboscopique simple.

Si tu as tracé ton repère poulie en face d’un autre point fixe, plan de joint ou autre, alors il te faut conserver cet alignement avec un lampe déphasée de la valeur à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zono,

J'avais aligné mon repère PMH sur le plan de joint de deux demi carter.

Avec tes explications je vais donc remettre mon repère en face du plan de joint pour que je fasse un 2eme repère sur le 0° de la réglette.

C'est en fait très logique mais c'est bien de m'avoir confirmé tout ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce que je voulais te suggérer :)

Et puis, sur un CT l’alignement avec le plan de joint n’est pas simple à faire moteur en place avec la turbine au milieu... donc mieux vaut utiliser la réglette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens que pendant l'assemblage du moteur j'avais remis les histoires d'alignement à plus tard comme il n'y avait pas les tôles moteurs etc.....

Je viens de faire le deuxième repère sur la poulie puis un réglage d'avance à 8° et ça à l'air d'être bon.

....Je vais fouiner maintenant des conseils sur les forums pour trouver comment faire un bon rodage moteur ......:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...