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Carbu Dellorto DLRA qui fuit au ralentit


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Bonjour,

J'ai un moteur à double carbu Dellorto DLRA 40 avec tringlerie CSP. 

Coté cylindre #3/4: Flotteur de 11g, qui ne fait pas de bulle quand je l'immerge. J'ai réglé la hauteur du flotteur: 13mm - 7mm, nettoyé le pointeau et testé.

Je lance la pompe à essence électrique (2,8 PSI) 0,19 Bar -largement sous les 0,22 Bar préconisé: Au corps du cylindre #3: Dès que le réservoir du carbu est remplit: Ça coule goutte-à-goutte depuis la buse principale qui est situé au centre du venturi.

Je ne sais pas d'où peut venir cette fuite ? Est-ce normal ayant un réglage de ralentit par tringlerie CSP? Mais à ce moment-là pourquoi ça ne coule pas de la même manière dans le corps du cylindre #4?

J'ai testé le carbu pour savoir si c'était le Dellorto Drip: Remplissage du réservoir du carbu: Le carburant reste dans le réservoir.

Merci pour votre aide,

Cordialement.

Nicolas

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il faut que tu diminues le niveau de cuve.

le niveau de cuve maxi se fait vraiment en début de fermeture de pointeau, dès que le fluide ne passe plus, normalement 6 mm devrait suffire mais si ce n'est pas le cas augmente le de 1 mm par rapport à la valeur actuelle

 

avec l'inclinaison (rake) le niveau de cuve arrive à passer par le circuit principal du #3 sans alimenter le #4.

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Bonjour Loïc,

Je n'ai presque pas de rack et je suis deja à 7mm de seuil de fermeture du pointeau. Reste plus qu'à tester avec un autre pointeau... Je ne vois d'autre solution pour le moment.... et vous ?

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si le carburant coule sur un seul cylindre c'est que le carbu n'est pas droit, donc dans le cas présent penché vers l'avant.

Possible que le pointeau fuit >> mieux vaut monter un modèle avec pointeau viton.

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Loîc,

Pendant ta sieste et après la mienne ? 

J'ai remplacé le pointeau du carbu #3/4 par le pointeau du carbu #1/2. 

Coté carbu #3/4, ça ne coule plus.

Coté carbu #1/2, ça coule dans les 2 corps.

Alors effectivement j'ai un légé rack: 185 80 R14 à l'avant et 205 70 R15 à l'arrière.

Mais au vu des tests, il me semble qu'il y a un autre soucis.

Cordialement,

Nicolas

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Excusez-moi mais c'est quoi ce centreur ? 

Ayant 185 80 14C à l'avant et 205 70 R15 à l'arrière, si je lève de 20 cm à l'avant ça m'étonnerait que le carbu soit horizontal.

Ca fait 1,64cm de rayon en plus à la roue arrière, donc mon véhicule penche très légèrement en avant.

C'est la raison pour laquelle il me semble qu'il y a un autre soucis.

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Nicolas

 

 

 

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Centreur -> Venturi auxiliaire.

Quand loic te dis de lever l'avant de 20 cm c'est pour te faire constater qu'avec un carbu qui penche en arrière la fuite va être sur le corps en arrière du moteur donc le #4 et plus le #3.

De plus quand tu changes le pointeau de carbu, le problème change de carbu ... CQFD ?

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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