Aller au contenu

pompe d'amorçage avis


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques années je ne roule presque plus avec ma 1200 de 63 (bébé, travaux dans l'appartement, boite de la cox qui déconne....) mais je ne souhaite m'en séparer.

Régulièrement je la démarre histoire que le moteur ne se bloque pas. Le souci c'est que la batterie est très sollicitée car il faut réamorcer tout le circuit d'essence et je passe doc mon temps à la recharger. Je me demande donc si il est possible d'installer une pompe d’amorçage afin de remplir le carbu, comme çà au 1er coup de clé elle partira (une fois que le carbu est plein la belle ne se fait pas prier pour démarrer). Si cela est possible où placer cette pompe? entre le carbu et la pompe à essence ou en amont de la pompe à essence.

 

Merci d'avance

pompe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour,

 

Merci pour la réponse et le conseil, donc cette été j'ai sorti la belle de sa tanière et j'ai voulu installé la pompe....

d'abord avant la pompe à essence (comme PG6), avant de rebrancher j'ai testé en pompant ,l'essence sortait et une fois le tuyau rebranché sur la pompe à essence pas moyen de pompé la pompinette est devenu toute dure (et je me suis pris une bonne giclée en débranchant). J'ai cru que c'était la pompe à essence qui bloquait donc j'ai déplacé la pompinette juste avant le carbu et même résultat.

Si la cuve du carbu est vide, le flotteur est en bas et donc le pointeau ne devrait pas bloquer l'essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Car Concept

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...