Aller au contenu

[Remise en route moteur] Besoin d'aide


Recommended Posts

Bonjour!

Aprés etre sorti du monde VW depuis 10 ans pour différents projet, on vient d'acquérir un westy de 70's import US avec un 1600 simple admission. Nous le récupérons la semaine prochaine. Je voudrais redémarrer le moteur afin de me rassurer mécaniquement avant démontage de la mécanique pour restoration. Le moteur n'est pas bloqué mais il n'y a pas de carbu.

Questions:

Savez vous quel carbu facilement trouvable peut aller dessus? Quel serait celui d'origine?

Quelles précautions à prendre avant remise en route du moteur?

Bonne journée à vous!

Jérémy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fonfon a dit :

bonjour

il te faut un 30 pict 1 ou 2, bien sûr avec un allumeur à dépression uniquement (sans avance centrifuge) qui fonctionnera avec le carbu.

Le 1600SA a été rapporté non ? Les 1600 sont rares aux USA, les T2 étaient généralement équipés de moteurs Type 4.... mais peut-être pas en 70..

N'est-ce pas un 34PICT3 à l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 34 pict 3 est arrivé aprés sur les 1600 double admission.

sur un 1600 simple admission c'est un 30 pict 1 ou 2 comme sur tous les t2a de 68 à 70.

même aux usa il ne me semble pas que les t2a aient étés équipés de moteur type 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fonfon a dit :

même aux usa il ne me semble pas que les t2a aient étés équipés de moteur type 4...

En tout cas il fallait la modif du compartiment moteur du T2AB pour en entrer un dedans

ensuite il y a eu pas mal de T4 aux US, et boîtes auto, et injection, norme pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou les modèles US le 1600 SA était le standard jusqu'à l'année modèle 1972 où tous les T2 ont uniquement été équipés de T4 successivement 1.7, 1.8 et enfin 2.0 L.

A noter que ce montage correspond à l'élargissement du compartiment moteur sur tous les T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

au-delà du carburateur, tu veux remettre en route ton moteur avant restauration (si j'ai bien compris !).

 - Quel intérêt de le faire tourner au risque d'une mauvaise lubrification, si tu veux , de toute façon le démonter ? 

cependant, avant la remise en route, tu peux, vidanger et mettre une huile neuve, puis démonter les rampes de culbuteurs et les bougies pour faire tourner le moteur simplement au démarreur et ainsi réamorcer le circuit de lubrification et d'essence.

 

bon courage§

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quand je dis demonter c'est déposer la mecanique pour m'occuper de la carrosserie dans un premier temps....Faut que je me remette dans le bain.Sachant que je n'ai lus l'outillage specifique...comme lampe strobo etc...

Ou alors je le fait tourner une fois deposé...Je fais un rapide tour quand j'irais e chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire démarrer un moteur déposé, il faut soit le démonter avec la boite de vitesse, soit avoir un banc moteur adapté (le plus simple étant la boit de vitesse accouplée !).

Pour redémarrer un moteur longtemps à l'arrêt et sans carbu, il faut au minimum faire un réglage statique de l'avance (une fois le nouveau carbu. remonté) et faire un réamorçage du circuit d'huile et du circuit d'essence, comme je l'ai indiqué ( ça c'est, à mon avis, le minimum). 

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...