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C'est parti pour une nouvelle aventure


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je suis nouvel inscrit sur le blog

 

j'ai acheté ma Big Bug en 1995

elle était en Bretagne et je l'ai faite rapatrier en Franche-Comté où j'habitais à l'époque

destinée à mon fils jeune conducteur, j'ai trouvé que c'était un bon choix, voiture rustique et facile à entretenir. et puis c’était une façon pour lui d'apprendre la mécanique et développer l'amour des vieilles bagnoles.

petit à petit j'ai amélioré la cox =

- sièges de polo greffés sur les fixations d'origine

- disques de frein à l'avant

- ceintures à enrouleur

- peinture neuve

- température d'huile au tableau de bord

- pneus , caoutchoucs neufs

 

aujourd'hui j'entame une nouvelle évolution =

- embrayage neuf

- kit culasses/ pistons neufs en 1600 cc et essence sans plomb

- kit carbu double corps Empi

- pneus neufs

- peut-etre une peinture car celle actuelle est un peu marbrée et quelques points de rouille superficiels...mais à traiter !

- j'allais oublier les stickers bas de caisse 1300/BIG...

 

photos bientôt sur le blog !

 

 

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il y a 30 minutes, Phil57 a dit :

- kit culasses/ pistons neufs en 1600 cc et essence sans plomb

Bienvenue,

Mais pourquoi une adaptation au sans plomb? Les cox n'en ont pas besoin.
Ma cox avait 82.000 Km en 2002, 232.000 Km aujourd'hui, et je roule toujours avec la SP 95, aujourd'hui la E10.
Sans soucis.

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Simple précaution de ma part et l’envie d’avoir un peu plus de couple (ma cox est dans les Hautes Vosges)

faut dire aussi que je suis à la retraite depuis janvier et remettre les mains dans un moteur me séduit 

de toute façon je verrai au résultat 

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Aprés... attention... les pièces sont achetées ?

On dirait les descriptions de produits d'un site internet. Mieux vaut se rapprocher physiquement ou par mail/téléphone d'un vrai pro qui pourra te donner des conseils.

Les culasses "sans plombs"... Mais aussi le kit EMPI qui n'est pas forcément le meilleur choix à mon avis.

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    • Oui, c'est bien le no relevé, donc effectivement pas d'origine.
    • Bonsoir à tous !  Vous avez peut être des pistes/connaissances/commerçants/entreprises vers lesquels je pourrai me tourner pour trouver de la pièce carrosserie d'occasion d'origine ?    Merci à tous d'avance !
    • Si c'est le bon numéro, c'est du bricolage. Un chassis de cox est identique à un chassis de Karman excepté la largeur des planchers...
    • J'ai prévu de conserver le radiateur d'origine dans sa doghouse. L'objectif était de rester en look stock (d'où l'idée de remettre la boite d'origine au lieu de la boite cox). Il n'y a que le carter d'huile supplémentaire et la poulie damper qui ne sont pas au look stock. J'aime pas trop non plus les durites d'huile qui se baladent, les ventilateurs électriques, tout ça... Je te fais confiance à 100% pour la config boite. Je vois bien qu'il y a moyen de faire encore mieux que la boite cox, surtout quand ce p**ain de 1800 aura décidé de fonctionner correctement. De toute façon, quand on roule à 80/85, c'est jamais sur de longues distances, il y a un rond point tous les 2km... En montagne, c'est pareil, on ne chauffe finalement pas énormément si on respecte un régime moteur soutenu. C'est sur les très longues montées en '7me qu'on a tendance à chauffer, ou sur l'autoroute quand le pied droit s'endort un peu sur la pédale...
    • Marrant, je posais la même question la dernière fois que le sujet était évoqué....  
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