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C'est parti pour une nouvelle aventure


Phil57

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j'ai acheté ma Big Bug en 1995

elle était en Bretagne et je l'ai faite rapatrier en Franche-Comté où j'habitais à l'époque

destinée à mon fils jeune conducteur, j'ai trouvé que c'était un bon choix, voiture rustique et facile à entretenir. et puis c’était une façon pour lui d'apprendre la mécanique et développer l'amour des vieilles bagnoles.

petit à petit j'ai amélioré la cox =

- sièges de polo greffés sur les fixations d'origine

- disques de frein à l'avant

- ceintures à enrouleur

- peinture neuve

- température d'huile au tableau de bord

- pneus , caoutchoucs neufs

 

aujourd'hui j'entame une nouvelle évolution =

- embrayage neuf

- kit culasses/ pistons neufs en 1600 cc et essence sans plomb

- kit carbu double corps Empi

- pneus neufs

- peut-etre une peinture car celle actuelle est un peu marbrée et quelques points de rouille superficiels...mais à traiter !

- j'allais oublier les stickers bas de caisse 1300/BIG...

 

photos bientôt sur le blog !

 

 

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il y a 30 minutes, Phil57 a dit :

- kit culasses/ pistons neufs en 1600 cc et essence sans plomb

Bienvenue,

Mais pourquoi une adaptation au sans plomb? Les cox n'en ont pas besoin.
Ma cox avait 82.000 Km en 2002, 232.000 Km aujourd'hui, et je roule toujours avec la SP 95, aujourd'hui la E10.
Sans soucis.

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il y a 59 minutes, fonfon a dit :

comme le lait riche en calcium et les oranges à la vitamine C...

 

Pourquoi ??? ca tourne mieux une VW avec du lait riche en calcium ? Du lait de soja plutot de nos jours non ? Et l'oméga 3 t'en fais quoi toi ?? ? ?

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Simple précaution de ma part et l’envie d’avoir un peu plus de couple (ma cox est dans les Hautes Vosges)

faut dire aussi que je suis à la retraite depuis janvier et remettre les mains dans un moteur me séduit 

de toute façon je verrai au résultat 

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Aprés... attention... les pièces sont achetées ?

On dirait les descriptions de produits d'un site internet. Mieux vaut se rapprocher physiquement ou par mail/téléphone d'un vrai pro qui pourra te donner des conseils.

Les culasses "sans plombs"... Mais aussi le kit EMPI qui n'est pas forcément le meilleur choix à mon avis.

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  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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