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Phil57

C'est parti pour une nouvelle aventure

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je suis nouvel inscrit sur le blog

 

j'ai acheté ma Big Bug en 1995

elle était en Bretagne et je l'ai faite rapatrier en Franche-Comté où j'habitais à l'époque

destinée à mon fils jeune conducteur, j'ai trouvé que c'était un bon choix, voiture rustique et facile à entretenir. et puis c’était une façon pour lui d'apprendre la mécanique et développer l'amour des vieilles bagnoles.

petit à petit j'ai amélioré la cox =

- sièges de polo greffés sur les fixations d'origine

- disques de frein à l'avant

- ceintures à enrouleur

- peinture neuve

- température d'huile au tableau de bord

- pneus , caoutchoucs neufs

 

aujourd'hui j'entame une nouvelle évolution =

- embrayage neuf

- kit culasses/ pistons neufs en 1600 cc et essence sans plomb

- kit carbu double corps Empi

- pneus neufs

- peut-etre une peinture car celle actuelle est un peu marbrée et quelques points de rouille superficiels...mais à traiter !

- j'allais oublier les stickers bas de caisse 1300/BIG...

 

photos bientôt sur le blog !

 

 

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il y a 30 minutes, Phil57 a dit :

- kit culasses/ pistons neufs en 1600 cc et essence sans plomb

Bienvenue,

Mais pourquoi une adaptation au sans plomb? Les cox n'en ont pas besoin.
Ma cox avait 82.000 Km en 2002, 232.000 Km aujourd'hui, et je roule toujours avec la SP 95, aujourd'hui la E10.
Sans soucis.

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c'est du marketing lucas, comme le lait riche en calcium et les oranges à la vitamine C...

c'est une lapalissade mais c'est vendeur.

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il y a 59 minutes, fonfon a dit :

comme le lait riche en calcium et les oranges à la vitamine C...

 

Pourquoi ??? ca tourne mieux une VW avec du lait riche en calcium ? Du lait de soja plutot de nos jours non ? Et l'oméga 3 t'en fais quoi toi ?? 😂 😀

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Simple précaution de ma part et l’envie d’avoir un peu plus de couple (ma cox est dans les Hautes Vosges)

faut dire aussi que je suis à la retraite depuis janvier et remettre les mains dans un moteur me séduit 

de toute façon je verrai au résultat 

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Aprés... attention... les pièces sont achetées ?

On dirait les descriptions de produits d'un site internet. Mieux vaut se rapprocher physiquement ou par mail/téléphone d'un vrai pro qui pourra te donner des conseils.

Les culasses "sans plombs"... Mais aussi le kit EMPI qui n'est pas forcément le meilleur choix à mon avis.

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  • Messages

    • non à part le réservoir de lave glace, la pompe ne tiendrait pas assez longtemps (bien que l'essai vaudrait le coup ) une pompe essence basse pression made in china à quelques euros avec un porte gicleur (de ralenti IDF pouvant être alésé à 100+ ) en sortie de pompe pour réguler le débit et un gicleur de lave glace tuning "billet" à visser sur la conduite en amont du papillon  (de carbu ou d'injection qu'importe) le tout commandé par un relai soit asservi par une temporisation à la mise sous contact, soit commandé par une commande manuelle.
    • les pneus tout simplement... des fois faut pas chercher bien loin, avec des pneus trop sec tu obtiens exactement le freinage que tu décris. 4 bons pneus neufs et tout ira mieux.
    • Je valide! Du coup, qu'est ce que tu utilises? un ensemble initialement prévu au lave glace?
    • Bonjour Thomas Je comprend bien ton montage en ajoutant un injecteur/ enrichisseur de départ à froid J'ai testé aussi de cette manière en injectant plus d'E85 au démarrage, ça fonctionne,  mais moins bien qu'avec l'injection d'essence  et c'est d'autant plus vrai que la température diminue, c'est pourquoi je privilégie l'injection d'essence pour pouvoir démarrer par tous temps en évitant de rincer le moteur... et puis avec 1 litre d'essence c'est quasi 100 démarrages avec un montage simple même si obligeant à avoir une pompe supplémentaire.  
    • ah bonne idée, j'y avais pas pensé. Si jamais c'est pas le sièges quels sont les options? Graissage train avant? silent bloc? amortisseur? autre chose?
  • Évènements à venir

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