Aller au contenu

Moteur 1200 - trou à chaud...


Recommended Posts

Bonjour tout le monde :)

En ce moment je dois m'occuper de la Cox d'un pote qui a été refaite mais qui a malheureusement été réglée avec les pieds... C'est une 1968 en 6V, moteur 1200 reconditionné, carburateur Solex 28 Pict et allumeur 009 ?

J'ai révisé le carbu (nettoyage, surfaçage de l'embase, changement de l'élément chauffant du starter et de la membrane d'assistance, ainsi que celle de la pompe de reprise) Je précise que le starter, je l'ai réglé pour qu'il s'ouvre complètement en 6min environ.

L'allumeur, un 009 n'est apparemment pas d'origine et j'ai donc bouché la prise de dépression sur le carbu, vu que le 009 ne possède pas de capsule. Je l'ai intégralement démonté pour le nettoyer, et les masselottes ne possèdent qu'un seul ressort (là ou on peut en monter un 2ème)... j'en conclue que c'est pour faire décoller l'avance plus tôt ? Les vis platinées sont bien réglées à 0.40, le point d'allumage aussi, et le condo est un neuf Bosch. Bougies et câbles neufs.

J'ai également réglé les culbus, tout le monde à 0.15 bien gras !

 

Problème : A froid, aucun soucis, le starter tombe et le moteur marche impec. Mais une fois chaud et le starter relevé, j'ai un trou à la reprise, genre jusqu'à 2500 rpm au jugé, et après ça reprend bien, voir très bien même. Si je reste en charge, j'ai des retours au carbu, même symptômes que produirait un mélange trop pauvre. j'ai donc essayé en réglant le starter à moitié-course pour enrichir plus mais pareil... 

==> Se peut-il que ce problème soit causé par le 009 ? Pas adapté au moulin ? Ou faut-il remettre un ressort pour "ralentir" un peu la courbe d'avance ? 

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me réponds tout seul ^^

J'ai recalé le 009 à 10° au lieu de 7.5° (je savais pas qu'il fallait le mettre à 10 d'office, merci le forum) et j'ai re-débouché le bec de pompe de reprise qui s'était rebouché l'enfoiré... Et nickel, ça envoie du steak, 120 km/h sans problème, reprise impeccable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...