Aller au contenu

Montage coussinets


Recommended Posts

Bonjour, 

j ai un carter CB en alu, je lui monte des coussinets Vw classics dedans (2x tri metal pour la ligne de vilebrequin) 

lors du montage a blanc, je me rend compte que les paliers du carter ne sont pas parfaitement en contact, idem pour les coussinets de AAC, ils ressortent un peu de la face de plan de contact des deux carters. 

Est ce "normal" de devoir retoucher les deux demis coussinets pour n avoir que les paliers en contact bloc fermé ? Ou j'ai un encore un soucis avec ce carter ? 

 

De mon coté je le deconseille, je n'ai eu que des ennuis avec, hors tolerance d'usinage de l'axe e l'allumeur, percages de fixation du moteur pour T3 debouchant dans le bloc, galerie d'huile pour le palier 4 percee de travers et donc debouchante dans le carter.. et aucun signe de vie de la part du fabriquant... bref un joli tas de ferraille, mais au prix ou ca coute j essaye de le sauver. 

Merci a vous pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serre au couple avec les coussinets en place.

Il ne doit y avoir aucun jeu au niveau des plans de joint de pallier. Cela se voit bien avec une lampe en contre jour ou a défaut avec une fine feuille de papier a rouler les cigarettes coincé au niveau des plans de joint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...