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Mais Godverdomme! 😠 Pourquoi changer la pompe à huile d'un moteur qui n'a que 108.000 Km? J'ai changé la mienne après réfection des demi-carters. Elle avait 200.000 Km. Contrôle de la pompe à huile, RTA page 47. Il y a même une photo, pour les débutants. Si la lame de 0.5 mm passe juste, la pompe est bonne. Mais si tu as déjà ouvert, il te faut resserrer avec des écrous spéciaux, à la clé dynamométrique, pour avoir un couple de serrage identique sur les 4 écrous.
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Un SVDA sera encore mieux que le 009. Autour des 33mm intérieur.35mm maxi. A+
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Le 30/31 brosol est un très bon carbu beaucoup mieux fini que les anciens 30 germany. En ce moment les pointeaux des pochettes chinoises sont très bons (ce qui n'était pas le cas ces dernières années). A+
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Déjà avec l'allumeur 009 qui augmente l'avance dès 1200 RPM, ca fait une différence de couple appréciable, le moteur tourne plus rond également. C'est en bonne voie...
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une connaissance me conseil sur ce point vous allez trouver un pignon tenu par trois vis ou trois rivets, diamètre 6 mm...Si le bloc est bien de 1975, vous aurez 4 vis ou 4 rivets... Les pompes haut débit sont fixées en 8 mm...Très important : l'arbre à cames dans son logement ne doit pas toucher le fond de la pompe posée à blanc, avec ses joints... Commandez votre pompe en fonction de votre arbre à cames...c'est lui qui décide...
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