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Présentation d un nouveau venu..


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Salut tout le monde...

Donc moi c damien j ai 40 ans je suis du Morbihan

Passionné d ancienne depuis toujours la coccinelle était pour moi un rêves pour mes 4o ans

Et me voilà l heureux propriétaire du cox de 1970 (janvier)

Pas mal de boulot a faire dessus mais rien d impossible..

Bien j suis pas fan de ça couleur..

Hâte de trouver mes réponses à mes questions sur ce forum pour ca rénovation

A bientôt

Damien

 

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Salut et bienvenue! on c'est déjà vu sur Facebook il y a quelque mois quand tu était en pleine recherche si je me souviens bien.

 

Tu à passé la Cap! Félicitation. Le boulot ce fait, il y pas mal de conseil tuto et toujours des avis utiles! Mais n'est pas peur des surprises que tu vas découvrir ! On en a tous! 

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Salut Baptiste..oui je me souviens..et merci encore pour les conseils..

donc oui j ai trouver mon bonheur un 1300 modèle que je voulais en plus..et à un bon prix...

Certes du taf mais ça vaut le coup..

a plus sur le forum..

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Oui, le style est bizarre, mais c'est propre aux "Fusca", le nom de la cox au Brésil. Principalement,  les cox Brésiliennes ont toujours conservé les vitrages de petite taille d'avant août 1964. Le problème est que ne c'est pas du tout un modèle 1970 mais un modèle d'après 1974 avec les ouïes d’aération derrière les vitres de custode . La carte grise n'est probablement pas la bonne, ce qui est dommage...

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Salut kads...

alors la tu me surprend..?

As tu un truc pour vérifier t es dire.. ou regarder /un code à trouver ou autre.. merci pour ton éclairage...car la pour le coup je me serais fait avoir...

mais bon elle me plait malgré tout..

merci

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Il y a 3 heures, Dams56 a dit :

Salut kads...

alors la tu me surprend..?

As tu un truc pour vérifier t es dire.. ou regarder /un code à trouver ou autre.. merci pour ton éclairage...car la pour le coup je me serais fait avoir...

mais bon elle me plait malgré tout..

merci

kads est une pointure et il a l'oeil.

maintenant qu'il l'a fait remarquer, il est vrai que les gros montants ont disparus en 64 sauf au brésil, le reste de la carrosserie correspond bien aux années 70, mais je serais bien incapable de la dater comme kads.

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Les croissants d'aération derrière les vitres de custode arrière associés au petit vitrage (dit d'avant aout 64) sont typiques des cox Brésiliennes à partir du millésime 74. Auparavant, les cox Brésiliennes avaient le petit vitrage sans les croissants d'aération. Il n'y a donc bas d’ambiguïté pour la datation...

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    • Bon je m'explique, Je précise que tout est une première pour moi seul avec ma petite personne. Suite à ma grosse révision de boîte : Et donc la sortie de mon moulin qui n'a pas été une mince affaire sans aide : Il a fallu enlever pas mal de choseS pour glisser le moteur sous mémère... Du coup lors du remontage (encore une mince affaire), je me suis posé la question du réglage de base... Il était réglé depuis mon achat (il y a 7 ans) à env 7-8 °. MAIS en regardant les vendeurs de ce type d'allumeur, tous le préconise à un réglage à 10° et c'est tout (pas de réglage max en dynamique à priori). Alors pourquoi les Anglais (anciens proprio) l'avaient positionné de cette manière ? Est-ce à cause d'une prépa pas très d'origines ? Et enfin une lampe qui déphase quand elle veut...  
    • L'addition filtre à huile est pour moi la première (ou essentielle) chose à faire sur un moteur refait. J'ai démonté des moteurs porteurs de filtre à huile (pour amélioration) qui avaient 90 000 kms qui étaient vraiment en très bon état. Par ailleurs suite à ouverture de blocs presque neufs  (20 000 kms environ) sans filtre à huile, j'ai observé des rayures vilo qui ont entrainé une rectification , 2 bielles on du être rebaguées et les poussoirs d'AC à jeter. Ce n'est pas pour rien que tous les moteurs du monde produits après 1960 ont un filtre d'huile........
    • bonjour YANNCH et Loic comme tous ici et bien que néophyte , je suis scotché par ce travail de sorciers et qui a le mérite de vouloir le rendre accessible, bravo https://i.postimg.cc/1t3VHLWM/1200-prfo-1967-par-yann.jpg seule la pompe à huile rend le visu différent d'un bloc stock et je voudrais connaitre le but, est ce pour y poser un filtre ou pour faire une dérivation de refroidissement d'huile ?  et une pompe haut débit pourrait elle suffire vous n'avez pas retouché le bloc bas moteur donc je peux supposer qu' un bloc d'origine peut faire l'affaire et garder son N° de frappe ? le ronron du moteur est bien chaud bien rond et c'est cool à entendre, je m'attendais presque à + que les 65 cv annoncés avant ultime modifs ... le chant des druides, merci à vous Marc  
    • Salut, j'ai un 123 Ignition Bluetooth, c'est assez simple à installer et à utiliser via l'application . J'avais des problèmes de connexion en Bluetooth, j'ai fais appel au SAV par le vendeur, j'ai eu une réponse rapide et une technique pour réinitialiser le tout . Un peu chère,mais la qualité est la !! Tu peux tuner ton avance en roulant, voir si ta batterie charge bien,ect ... Je l'ai prix avec dépression, c'est le seul doute que j'ai, est-ce vraiment utile ?   Bonne journée      
    • J'ai pris un 123 ignition ( classique) pour mon moteur cox parce que : - J'en ai plusieurs ( sur des françaises) qui me donnent satisfaction depuis de nombreuses années malgré de mauvais traitements ( je fais du raid avec) - Il fonctionne en 6v comme en 12V - On a le choix des courbes - Il fonctionne bien avec pas mal de bobines ( celles de Renault 4, 5, 12... Par exemple)   - Il se laisse oublier ( genre 60 000km sans même ouvrir la tête pour jeter un oeil )     Je ne connais pas les autres et n'ai pas d'actions chez 123...
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