Alex_zero-g Posté 6 juin 2018 Partager Posté 6 juin 2018 Salut à tous, Je ne crée pas un sujet pour débattre du choix d'une huile minérale ou synthétique mais plutôt d'une marque ou type d'huile. J'ai un 1776 avec bas-moteur neuf. Le rodage de l'arbre à came est fait et je pars sur les 500-700 kilomètres de rodage avec une minerale 15W40 de qualité standard. Du coup il faut que je choisisse une huile pour l'après rodage. J'ai beaucoup parcouru le forum et je suis tombé sur la 300V qui fait pas mal de satisfaits mais elle n'est pas disponible en 15W40. Les seules qui se rapprochent sont la 10w40 et la 15W50. Quelle huile serait la plus appropriée? La 10W40 me semble pas assez visceuse à froid et la 15W50 trop à chaud. Dans ma quête du meilleur compromis, laquelle serait la meilleure? Auriez-vous peut-être une autre huile à me proposer? Merci d'avance pour vos réponses! Alex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nobrucombi Posté 6 juin 2018 Partager Posté 6 juin 2018 A mon avis la 300V 15W50 est plus adaptée à nos flat que la 10W40 ! ematoic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 6 juin 2018 Partager Posté 6 juin 2018 Plus un pour la 300 v . Moi je suis en 10 w 40. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
froxy cool Posté 6 juin 2018 Partager Posté 6 juin 2018 Je te conseille la 20/50. Normalement tu dois en trouver chez norauto. C est la viscosité que porsche vend en huile classique dans les beaux bidons en fer... Mais pas au même prix que norauto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
froxy cool Posté 6 juin 2018 Partager Posté 6 juin 2018 Chez norauto https://www.norauto.fr/INTERSHOP/web/WFS/NI-NOFR-Site/fr_FR/uas-mobile-b2c-web-shop/EUR/ViewParametricSearch-SimpleOfferSearch?categoriesProperties=Catégories&keywordsProperties=Mots-clés&productsProperties=Produits&prestaProperties=Prestations&acpActivated=true&acpSearchTerm=Huile 20w&search=&SearchTerm=huile 20w50 Chez porsche http://m.passionauto.com/A-422915-huile-moteur-porsche-classic-20w50-1-litre.aspx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 juin 2018 Partager Posté 6 juin 2018 si tu as un mano de pression d 'huile. si tu atteints 2,5+ bar @ 3000 pm à 100°C de température d'huile avec la minérale actuelle, il ne faut pas mettre plus visqueux à chaud donc plutôt la 10W40 La viscosité à 0°C est de toute manière toujours trop élevée donc ne te préoccupe pas du premier chiffre. nicoco a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 6 juin 2018 Partager Posté 6 juin 2018 En même temps , chez Porsche , ils vont pas te mettre de l'huile de carrefour ou Leclerc ... Moi pour mon 1776 je mets de la Motul 20/50 et après 35000 bornes avec cette huile , aucun problème ..Toi ton moulin est neuf , donc , a suivre les Bons conseils de Loic .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Alex_zero-g Posté 7 juin 2018 Auteur Partager Posté 7 juin 2018 Merci à tous pour vos réponses. Je vais suivre ton conseil Loïc. Je donnerai des nouvelles de mes mesures! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 7 juin 2018 Partager Posté 7 juin 2018 bien sûr, le choix de ton huile dépendra des pressions d'huile que tu relèvera et non des avis de chacun. lucas, seniorcanardo et ematoic ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Alex_zero-g Posté 9 juillet 2018 Auteur Partager Posté 9 juillet 2018 Mon rodage est fini et j'ai mesuré 3 bars à 100 degrés à 80km/h (je n'ai pas de compte-tours) et au ralenti je suis entre 0.5-0.7 bars. Tout ça avec de l'huile minerale 15w40 de qualité standard. Je souhaite prendre la Motul 300v mais ils ne l'ont pas en 15w40 je pensais donc partir sur de la 15w50. Qu'en pensez-vous? Plutôt la 10w40? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 9 juillet 2018 Partager Posté 9 juillet 2018 Oui ou même 5W40, comme le dit Loic la viscosité à froid est toujours trop élevée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seb1209 Posté 9 juillet 2018 Partager Posté 9 juillet 2018 Je profite de ce poste pour poser ma question. J'ai un 1200 sur ma cox de 66 quel huile dois je utilisé? Je dois faire une vidange dans les semaines à venir. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 10 juillet 2018 Partager Posté 10 juillet 2018 Le 06/06/2018 at 20:25, Alex_zero-g a dit : Quelle huile serait la plus appropriée? La 10W40 me semble pas assez visceuse à froid et la 15W50 trop à chaud. On n'est jamais trop fluide à froid ! ( merci pour la rectif Nobrucombi) -> si tu as assez de pression à chaud avec de la 10W40, prends la 10W40, Si tu es < 0.7-0.8barx/1000t/mn ou 0.7 au ralenti, prend de la 15W50 Les huiles Motul ont une très bonne tenue à chaud, 300V ou classic (15w50) la 300V ayant réputation de baisser un peu la température d'huile, probablement par ses performances de lubrification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nobrucombi Posté 11 juillet 2018 Partager Posté 11 juillet 2018 Heu.. c'est pas plutôt : on n'est jamais trop fluide à froid! d'où l'intérêt de baisser le premier nombre... le-alain, Loic et Ying-Yang ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 12 juillet 2018 Partager Posté 12 juillet 2018 Il y a 13 heures, nobrucombi a dit : Heu.. c'est pas plutôt : on n'est jamais trop fluide à froid! d'où l'intérêt de baisser le premier nombre... Oui tu as raison bien sûr, c'est ce que je voulais dire dyslexie entre la pensée et le clavier ...!!! je corrige !!!! Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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