Aller au contenu

Choix d'une marque/viscosité d'huile


Recommended Posts

Salut à tous,

Je ne crée pas un sujet pour débattre du choix d'une huile minérale ou synthétique mais plutôt d'une marque ou type d'huile.

J'ai un 1776 avec bas-moteur neuf. Le rodage de l'arbre à came est fait et je pars sur les 500-700 kilomètres de rodage avec une minerale 15W40 de qualité standard. Du coup il faut que je choisisse une huile pour l'après rodage. J'ai beaucoup parcouru le forum et je suis tombé sur la 300V qui fait pas mal de satisfaits mais elle n'est pas disponible en 15W40. Les seules qui se rapprochent sont la 10w40 et la 15W50.

Quelle huile serait la plus appropriée? La 10W40 me semble pas assez visceuse à froid et la 15W50 trop à chaud.

Dans ma quête du meilleur compromis, laquelle serait la meilleure?

Auriez-vous peut-être une autre huile à me proposer?

Merci d'avance pour vos réponses!

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un mano de pression d 'huile.

si tu atteints 2,5+ bar @ 3000 pm à 100°C de température d'huile avec la minérale actuelle, il ne faut pas mettre plus visqueux à chaud donc plutôt la 10W40

La viscosité à 0°C est de toute manière toujours trop élevée donc ne te préoccupe pas du premier chiffre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps , chez Porsche , ils vont pas te mettre de l'huile de carrefour ou Leclerc ...? Moi pour mon 1776 je mets de la Motul 20/50 et après 35000 bornes avec cette huile , aucun problème  ..Toi ton moulin est neuf , donc , a suivre les Bons conseils de Loic .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Mon rodage est fini et j'ai mesuré 3 bars à 100 degrés à 80km/h (je n'ai pas de compte-tours) et au ralenti je suis entre 0.5-0.7 bars. Tout ça avec de l'huile minerale 15w40 de qualité standard.

Je souhaite prendre la Motul 300v mais ils ne l'ont pas en 15w40 je pensais donc partir sur de la 15w50. Qu'en pensez-vous? Plutôt la 10w40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2018 at 20:25, Alex_zero-g a dit :

 

Quelle huile serait la plus appropriée? La 10W40 me semble pas assez visceuse à froid et la 15W50 trop à chaud.

 

On n'est jamais trop fluide à froid !  ( merci pour la rectif Nobrucombi)

 

-> si tu as assez de pression à chaud avec de la 10W40, prends la 10W40, 

Si tu es < 0.7-0.8barx/1000t/mn ou 0.7 au ralenti, prend de la 15W50

Les huiles Motul ont une très bonne tenue à chaud, 300V ou classic (15w50)

la 300V ayant réputation de baisser un peu la température d'huile, probablement par ses performances de lubrification

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nobrucombi a dit :

Heu.. c'est pas plutôt :

on n'est jamais trop fluide à froid!

d'où l'intérêt de baisser le premier nombre...

Oui tu as raison bien sûr, c'est ce que je voulais dire dyslexie entre la pensée et le clavier ...!!! :angry:

je corrige !!!!  :) :):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Feller Service
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...