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Choix d'une marque/viscosité d'huile


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Salut à tous,

Je ne crée pas un sujet pour débattre du choix d'une huile minérale ou synthétique mais plutôt d'une marque ou type d'huile.

J'ai un 1776 avec bas-moteur neuf. Le rodage de l'arbre à came est fait et je pars sur les 500-700 kilomètres de rodage avec une minerale 15W40 de qualité standard. Du coup il faut que je choisisse une huile pour l'après rodage. J'ai beaucoup parcouru le forum et je suis tombé sur la 300V qui fait pas mal de satisfaits mais elle n'est pas disponible en 15W40. Les seules qui se rapprochent sont la 10w40 et la 15W50.

Quelle huile serait la plus appropriée? La 10W40 me semble pas assez visceuse à froid et la 15W50 trop à chaud.

Dans ma quête du meilleur compromis, laquelle serait la meilleure?

Auriez-vous peut-être une autre huile à me proposer?

Merci d'avance pour vos réponses!

Alex

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si tu as un mano de pression d 'huile.

si tu atteints 2,5+ bar @ 3000 pm à 100°C de température d'huile avec la minérale actuelle, il ne faut pas mettre plus visqueux à chaud donc plutôt la 10W40

La viscosité à 0°C est de toute manière toujours trop élevée donc ne te préoccupe pas du premier chiffre.

 

 

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En même temps , chez Porsche , ils vont pas te mettre de l'huile de carrefour ou Leclerc ...😜 Moi pour mon 1776 je mets de la Motul 20/50 et après 35000 bornes avec cette huile , aucun problème  ..Toi ton moulin est neuf , donc , a suivre les Bons conseils de Loic .. 

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  • 1 month later...

Mon rodage est fini et j'ai mesuré 3 bars à 100 degrés à 80km/h (je n'ai pas de compte-tours) et au ralenti je suis entre 0.5-0.7 bars. Tout ça avec de l'huile minerale 15w40 de qualité standard.

Je souhaite prendre la Motul 300v mais ils ne l'ont pas en 15w40 je pensais donc partir sur de la 15w50. Qu'en pensez-vous? Plutôt la 10w40?

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Le 06/06/2018 at 20:25, Alex_zero-g a dit :

 

Quelle huile serait la plus appropriée? La 10W40 me semble pas assez visceuse à froid et la 15W50 trop à chaud.

 

On n'est jamais trop fluide à froid !  ( merci pour la rectif Nobrucombi)

 

-> si tu as assez de pression à chaud avec de la 10W40, prends la 10W40, 

Si tu es < 0.7-0.8barx/1000t/mn ou 0.7 au ralenti, prend de la 15W50

Les huiles Motul ont une très bonne tenue à chaud, 300V ou classic (15w50)

la 300V ayant réputation de baisser un peu la température d'huile, probablement par ses performances de lubrification

;)

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Il y a 13 heures, nobrucombi a dit :

Heu.. c'est pas plutôt :

on n'est jamais trop fluide à froid!

d'où l'intérêt de baisser le premier nombre...

Oui tu as raison bien sûr, c'est ce que je voulais dire dyslexie entre la pensée et le clavier ...!!! :angry:

je corrige !!!!  :) :):) 

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    • Donc Cox produite en octobre 1970, millésime 1971 Quant au numéro de moteur, ce n'est pas celui d'origine. Le numéro est illisible et l'on voit la présence de deux rivets correspondant à la fixation d'une plaquette d'échange standard. Pour en savoir plus sur cette Coccinelle et sa configuration d'origine, il faut demander un certificat de naissance au Musée Volkswagen de Wolfsburg
    • Je pense que dans tous les cas, la solution de Loic est la moins contraignante...  Même si tu trouves une manière de modifier les bielles, tu vas devoir rouvrir.  Et en ce qui concerne la pression d'huile, changer les pistons de régulation ou même la taille de la pompe à huile vont t'amener d'autres problèmes (dont des potentiels soucis d'étanchéité et/ou graissage insuffisant de certains éléments). 
    • Alors des nouvelles ds ce matin : ma mère et moi conduisons la cox et nous ne sommes pas 2 poids-plume et l'aile frotte sur les flancs des pneus avant. je voudrais donc soit rehausser l'avant ( mais ça m'embête de lui enlever ce look rabaissé. Mais bon, s'il n'y a pas d'autre solution, je le ferai). ou bien peut être changer d'amortisseur.... en bref, je vous mets 2 photos car je n'ai aucune idée de si j'ai des fusées decalées ou si le train est reglable. merci pour vos lumières jerome  
    • Et oui. J ai meme eu une gti16s de cette couleur. Double couche de polish tous les 4 mois....
    • Bon... galère du coup démontage, trouver un vilo 69mmm etc..   Il n'existe pas des bielles qui iraient dans ce cas là??  Ou avec des ressorts de régulation plus dur pour avoir une pression d'huile suffisante?
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