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Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je lis et relis tous les posts sur les échappements standard, 4 en 1 merged, non merged, acier, inox, Bugpack, Sp, et j'en passe.

Je souhaite acheter un échappement pour ma config (pas de préférence pour le style 4 en 1 ou pas). Mais je ne veux pas qu’il fasse trop de bruit

Voici ma config :

cox

moteur 1600

double carbu 40 IDF

radiateur sup

filtre a huile en sortie de pompe

allumeur 123 igition non programmable

Boite 8x33

Et pot d’origine actuellement bien fatigué

Le problème, c’est que bcp de pot qui sont cités dans les posts, je ne les trouve pas en vente dans les magasins français… Ou alors j’ai deux main gauche…

Cordialement

 

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Il te faut un pot qui libère mieux que l'origine, ce qui va permettre à ton moteur de moins chauffer, mais tous vont faire plus de bruit. Après tout dépend si tu veux un double sortie comme à l'origine ou pas... 

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Bonjour Kads,

La forme du pot m'importe peu, tout ce qui m’intéresse, c'est qu'il soit efficace, pas trop de bruit et que je puisse garder mes boites de chauffage

Aujourd'hui, je ne pense pas faire évoluer mon moteur, donc voici à peu près ceux que j'ai ciblé :

  • Tril Mil 2 Tip
  • Sebring acier
  • SSP Quiet pack Inox
  • CSP single Muffler

Pour les deux premiers, j'ai trouvé les infos sur le site, pour les deux autres, je n'ai rien trouvé.

Si vous avez des infos, je suis preneur

Merci d'avance

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C'est une blague?...Le "Sebring style" est au contraire un pot de référence en ce domaine et de qualité bien supérieure au SSP qui lui est souvent comparé vu qu'ils sont tous les 2 à 2 sorties dans la jupe...Oui, on peut diminuer son bruit et ça fonctionne assez bien...

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Le tri-mil 2 tips et le sebrring sont assez bruyant avec un bruit sport assez grave mais vite "prenant"

Le ssp quiet pack est en inox suffisamment performant et bien pou un montage 2 carbus un peu moins buyant que les deux précédents

le CSP single muffler?.. je ne sais pas!

Le sebring ne fait pas chauffer les culasses...j'en ai même monté sur des 2.0l à carbu central sans soucis de chauffe

 

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Non je t'assure, je les ai eu en début d'après-midi.

Il m'ont dit qu'il le vendait mais qu'il ne le conseillait pas. De plus, ils m'ont dit que le Tril Mil 2 TIP de faisait pas de bruit...

En revanche, le SSP que j'ai nommé n'a qu'une sortie, c'est un 4 en 1. Tout comme le CSP ...

Voici ci-dessous les deux modèles dont nous parlons

sebring.jpg

SSP.jpg

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le Tri-mil ET le Sebring sont bruyant.

Sur le Sebring il est possible de modifier les sorties pour diminuer le bruit.

Vu que tu as 2 carbus, le ssp single quiet pack est une bonne option aussi car moins buyant que le Sebing non modifié - ce serait moins bien que le Sebring Style si tu avais un carbu central mais ce n'est pas le cas.

 

 

 

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Ok, donc j'ai le choix entre prendre un Sebring et le modifier et prendre le SSP.

En revanche, si je prends le SSP, comment fait-on pour raccorder la sortie de la soufflante sur les boites de chauffages. Il faut mettre des gaines de chauffages plus longue? ou est-ce que l'on est obligé de mettre en place ce genre de raccord? Car vu le prix de ces raccords 😕

Raccords de chauffage sur collecteur sport pour moteur Type 1 - 2 pièces

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Bonjour,

Les sorties qui vont très bien au sebring et qui sont silencieuses:

image.png.e429d7f51049665afa4c43431d70b72e.png

Diamètre 28 mm intérieur ( 50% de plus que l'origine) suffit juste de couper la partie rétrécie et on dirait qu'il est fait pour le sebring.

Avec la pompe avec filtre il faut un filtre plus court (megane renault 2.0 lt) sinon le tube de préchauffage touche.

A+

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Bonsoir carbman,

J'admets que j’hésite entre le sebring style et le SSP. Le prb du sebring, c'est qu'en plus de l'achat du pot, il faut rajouter la peinture de protection et le prix des sorties.

Du coup, cela fait les deux pots au même prix. Mais l'avantage du SSP, c'est qu'il est en inox...

 

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    • Oui, c'est bien le no relevé, donc effectivement pas d'origine.
    • Bonsoir à tous !  Vous avez peut être des pistes/connaissances/commerçants/entreprises vers lesquels je pourrai me tourner pour trouver de la pièce carrosserie d'occasion d'origine ?    Merci à tous d'avance !
    • Si c'est le bon numéro, c'est du bricolage. Un chassis de cox est identique à un chassis de Karman excepté la largeur des planchers...
    • J'ai prévu de conserver le radiateur d'origine dans sa doghouse. L'objectif était de rester en look stock (d'où l'idée de remettre la boite d'origine au lieu de la boite cox). Il n'y a que le carter d'huile supplémentaire et la poulie damper qui ne sont pas au look stock. J'aime pas trop non plus les durites d'huile qui se baladent, les ventilateurs électriques, tout ça... Je te fais confiance à 100% pour la config boite. Je vois bien qu'il y a moyen de faire encore mieux que la boite cox, surtout quand ce p**ain de 1800 aura décidé de fonctionner correctement. De toute façon, quand on roule à 80/85, c'est jamais sur de longues distances, il y a un rond point tous les 2km... En montagne, c'est pareil, on ne chauffe finalement pas énormément si on respecte un régime moteur soutenu. C'est sur les très longues montées en '7me qu'on a tendance à chauffer, ou sur l'autoroute quand le pied droit s'endort un peu sur la pédale...
    • Marrant, je posais la même question la dernière fois que le sujet était évoqué....  
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