Aller au contenu

Echappement cox 1600 double IDF


Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je lis et relis tous les posts sur les échappements standard, 4 en 1 merged, non merged, acier, inox, Bugpack, Sp, et j'en passe.

Je souhaite acheter un échappement pour ma config (pas de préférence pour le style 4 en 1 ou pas). Mais je ne veux pas qu’il fasse trop de bruit

Voici ma config :

cox

moteur 1600

double carbu 40 IDF

radiateur sup

filtre a huile en sortie de pompe

allumeur 123 igition non programmable

Boite 8x33

Et pot d’origine actuellement bien fatigué

Le problème, c’est que bcp de pot qui sont cités dans les posts, je ne les trouve pas en vente dans les magasins français… Ou alors j’ai deux main gauche…

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut un pot qui libère mieux que l'origine, ce qui va permettre à ton moteur de moins chauffer, mais tous vont faire plus de bruit. Après tout dépend si tu veux un double sortie comme à l'origine ou pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kads,

La forme du pot m'importe peu, tout ce qui m’intéresse, c'est qu'il soit efficace, pas trop de bruit et que je puisse garder mes boites de chauffage

Aujourd'hui, je ne pense pas faire évoluer mon moteur, donc voici à peu près ceux que j'ai ciblé :

  • Tril Mil 2 Tip
  • Sebring acier
  • SSP Quiet pack Inox
  • CSP single Muffler

Pour les deux premiers, j'ai trouvé les infos sur le site, pour les deux autres, je n'ai rien trouvé.

Si vous avez des infos, je suis preneur

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Baptiste51,

Oui, c'est ce que j'ai lu. 

Apparemment sur le Sebring, on peut adapter des sorties pour limiter le bruit. Mais un shop bien connu m'a déconseillé le Sebring car il fait chauffer les culasses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague?...Le "Sebring style" est au contraire un pot de référence en ce domaine et de qualité bien supérieure au SSP qui lui est souvent comparé vu qu'ils sont tous les 2 à 2 sorties dans la jupe...Oui, on peut diminuer son bruit et ça fonctionne assez bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tri-mil 2 tips et le sebrring sont assez bruyant avec un bruit sport assez grave mais vite "prenant"

Le ssp quiet pack est en inox suffisamment performant et bien pou un montage 2 carbus un peu moins buyant que les deux précédents

le CSP single muffler?.. je ne sais pas!

Le sebring ne fait pas chauffer les culasses...j'en ai même monté sur des 2.0l à carbu central sans soucis de chauffe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je t'assure, je les ai eu en début d'après-midi.

Il m'ont dit qu'il le vendait mais qu'il ne le conseillait pas. De plus, ils m'ont dit que le Tril Mil 2 TIP de faisait pas de bruit...

En revanche, le SSP que j'ai nommé n'a qu'une sortie, c'est un 4 en 1. Tout comme le CSP ...

Voici ci-dessous les deux modèles dont nous parlons

sebring.jpg

SSP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vincent78190 a dit :

Non je t'assure, je les ai eu en début d'après-midi.

Il m'ont dit qu'il le vendait mais qu'il ne le conseillait pas. De plus, ils m'ont dit que le Tril Mil 2 TIP de faisait pas de bruit...

 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Tri-mil ET le Sebring sont bruyant.

Sur le Sebring il est possible de modifier les sorties pour diminuer le bruit.

Vu que tu as 2 carbus, le ssp single quiet pack est une bonne option aussi car moins buyant que le Sebing non modifié - ce serait moins bien que le Sebring Style si tu avais un carbu central mais ce n'est pas le cas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc j'ai le choix entre prendre un Sebring et le modifier et prendre le SSP.

En revanche, si je prends le SSP, comment fait-on pour raccorder la sortie de la soufflante sur les boites de chauffages. Il faut mettre des gaines de chauffages plus longue? ou est-ce que l'on est obligé de mettre en place ce genre de raccord? Car vu le prix de ces raccords ?

Raccords de chauffage sur collecteur sport pour moteur Type 1 - 2 pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les sorties qui vont très bien au sebring et qui sont silencieuses:

image.png.e429d7f51049665afa4c43431d70b72e.png

Diamètre 28 mm intérieur ( 50% de plus que l'origine) suffit juste de couper la partie rétrécie et on dirait qu'il est fait pour le sebring.

Avec la pompe avec filtre il faut un filtre plus court (megane renault 2.0 lt) sinon le tube de préchauffage touche.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir carbman,

J'admets que j’hésite entre le sebring style et le SSP. Le prb du sebring, c'est qu'en plus de l'achat du pot, il faut rajouter la peinture de protection et le prix des sorties.

Du coup, cela fait les deux pots au même prix. Mais l'avantage du SSP, c'est qu'il est en inox...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Feller Service

    Speed Shop
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...