Vinsou Posté 5 juin 2018 Partager Posté 5 juin 2018 Bonjour, Cela fait plusieurs jours que je lis et relis tous les posts sur les échappements standard, 4 en 1 merged, non merged, acier, inox, Bugpack, Sp, et j'en passe. Je souhaite acheter un échappement pour ma config (pas de préférence pour le style 4 en 1 ou pas). Mais je ne veux pas qu’il fasse trop de bruit Voici ma config : cox moteur 1600 double carbu 40 IDF radiateur sup filtre a huile en sortie de pompe allumeur 123 igition non programmable Boite 8x33 Et pot d’origine actuellement bien fatigué Le problème, c’est que bcp de pot qui sont cités dans les posts, je ne les trouve pas en vente dans les magasins français… Ou alors j’ai deux main gauche… Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 5 juin 2018 Auteur Partager Posté 5 juin 2018 Ah! j'ai oublié le budget, maxi 500€... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 6 juin 2018 Partager Posté 6 juin 2018 Il te faut un pot qui libère mieux que l'origine, ce qui va permettre à ton moteur de moins chauffer, mais tous vont faire plus de bruit. Après tout dépend si tu veux un double sortie comme à l'origine ou pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 6 juin 2018 Auteur Partager Posté 6 juin 2018 Bonjour Kads, La forme du pot m'importe peu, tout ce qui m’intéresse, c'est qu'il soit efficace, pas trop de bruit et que je puisse garder mes boites de chauffage Aujourd'hui, je ne pense pas faire évoluer mon moteur, donc voici à peu près ceux que j'ai ciblé : Tril Mil 2 Tip Sebring acier SSP Quiet pack Inox CSP single Muffler Pour les deux premiers, j'ai trouvé les infos sur le site, pour les deux autres, je n'ai rien trouvé. Si vous avez des infos, je suis preneur Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Baptiste51 Posté 6 juin 2018 Partager Posté 6 juin 2018 Salut.. Le 2 Tip est super!! Mais c'est le Pot qui fait du bruit donc je pense que tu peux éliminer.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 6 juin 2018 Auteur Partager Posté 6 juin 2018 Bonjour Baptiste51, Oui, c'est ce que j'ai lu. Apparemment sur le Sebring, on peut adapter des sorties pour limiter le bruit. Mais un shop bien connu m'a déconseillé le Sebring car il fait chauffer les culasses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 6 juin 2018 Partager Posté 6 juin 2018 C'est une blague?...Le "Sebring style" est au contraire un pot de référence en ce domaine et de qualité bien supérieure au SSP qui lui est souvent comparé vu qu'ils sont tous les 2 à 2 sorties dans la jupe...Oui, on peut diminuer son bruit et ça fonctionne assez bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 juin 2018 Partager Posté 6 juin 2018 Le tri-mil 2 tips et le sebrring sont assez bruyant avec un bruit sport assez grave mais vite "prenant" Le ssp quiet pack est en inox suffisamment performant et bien pou un montage 2 carbus un peu moins buyant que les deux précédents le CSP single muffler?.. je ne sais pas! Le sebring ne fait pas chauffer les culasses...j'en ai même monté sur des 2.0l à carbu central sans soucis de chauffe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 6 juin 2018 Auteur Partager Posté 6 juin 2018 Non je t'assure, je les ai eu en début d'après-midi. Il m'ont dit qu'il le vendait mais qu'il ne le conseillait pas. De plus, ils m'ont dit que le Tril Mil 2 TIP de faisait pas de bruit... En revanche, le SSP que j'ai nommé n'a qu'une sortie, c'est un 4 en 1. Tout comme le CSP ... Voici ci-dessous les deux modèles dont nous parlons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Baptiste51 Posté 6 juin 2018 Partager Posté 6 juin 2018 Il y a 1 heure, Vincent78190 a dit : Non je t'assure, je les ai eu en début d'après-midi. Il m'ont dit qu'il le vendait mais qu'il ne le conseillait pas. De plus, ils m'ont dit que le Tril Mil 2 TIP de faisait pas de bruit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 6 juin 2018 Auteur Partager Posté 6 juin 2018 Donc, je pars pour prendre le sebring. Mais pouvez vous me confirmer le modèle ? C'est bien celui que j'ai mis en photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 7 juin 2018 Partager Posté 7 juin 2018 le Tri-mil ET le Sebring sont bruyant. Sur le Sebring il est possible de modifier les sorties pour diminuer le bruit. Vu que tu as 2 carbus, le ssp single quiet pack est une bonne option aussi car moins buyant que le Sebing non modifié - ce serait moins bien que le Sebring Style si tu avais un carbu central mais ce n'est pas le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 7 juin 2018 Auteur Partager Posté 7 juin 2018 Ok, donc j'ai le choix entre prendre un Sebring et le modifier et prendre le SSP. En revanche, si je prends le SSP, comment fait-on pour raccorder la sortie de la soufflante sur les boites de chauffages. Il faut mettre des gaines de chauffages plus longue? ou est-ce que l'on est obligé de mettre en place ce genre de raccord? Car vu le prix de ces raccords Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 7 juin 2018 Partager Posté 7 juin 2018 Bonjour, Les sorties qui vont très bien au sebring et qui sont silencieuses: Diamètre 28 mm intérieur ( 50% de plus que l'origine) suffit juste de couper la partie rétrécie et on dirait qu'il est fait pour le sebring. Avec la pompe avec filtre il faut un filtre plus court (megane renault 2.0 lt) sinon le tube de préchauffage touche. A+ dada16 et Loic ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 7 juin 2018 Auteur Partager Posté 7 juin 2018 Bonsoir carbman, J'admets que j’hésite entre le sebring style et le SSP. Le prb du sebring, c'est qu'en plus de l'achat du pot, il faut rajouter la peinture de protection et le prix des sorties. Du coup, cela fait les deux pots au même prix. Mais l'avantage du SSP, c'est qu'il est en inox... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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