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Bonjour à tous, novice dans les aircoolers, je suis l'heureux propriétaire d'un T3 joker 2l CU avec un moteur neuf en échange standard qui a seulement 700km.

J'ai mis un échappement SSP quiet pack et il a un allumage électronique, sinon tous est d'origine.

J'aimerais savoir ce qui vaut mieux mettre en carburation pour du gain de couple, de consommation, et d'emmerde?? 

Merci 

 

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Et ce qui concerne les starters, si il n'y en a pas sur les nouveaux carburateurs, est ce que le moteur démarrage comme il faut à chaud et à froid??

Est ce qu'il y a une grande différence entre les 34 ict et des double corps que ce soit en 36 ou 40 au niveau de la consommation, et couple ?

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Pas de soucis a froid ou a chaud même si le véhicule dort dehors.

Conso.. C'est plus une histoire de mise au point,réglages et bien entendu conduite.

Couple..dans l'absolu 2 double corps sont supérieurs en couple ET en puissance sans pour autant consommer plus aux régimes usuels mais pour cela il faut qu'ils soient bien réglés et c'est un plus dur sur sur des 34ICT.

Le mieux peut être l'ennemi du bien.. A voir selon tes envies et compétences..

 

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Je partirai plus sur des doubles corps alors, en ce qui concerne mes compétences je n'en ai guère mais j'ai bien envie d'apprendre avec mon ami mecano.

À ce que j'ai compris en discutant sur Facebook, tu pourrais me vendre un kit carburateur??

 

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    • Re, j'ai regardé sur ma carte grise combi, le PTAC (F2) est de 2300kg, et le PTRA (F3) est de 3300kg, j'ai le droit de tracter la différence de poids soit 1000kg, mais il faut prendre en considération tout l'équipement et les affaires à l'intérieur aussi bien de la caravane que du véhicule, donc comme la Eriba Pam fait 850kg, il me reste 150kg d'affaires donc avec la roue de secours, la trousse à outils, la mobylette et la glacière, ça va très vite, je ne sais même pas si le poids des personnes à bord est pris en considération. Avec un permis B je crois que l'on ne peut pas excéder 3500kg au complet. Mais ça dépend des véhicules (F2 vs F3), avec ma moderne je dépasse ces valeurs, donc permis supplémentaire nécessaire.  Avec une Cox cela m'étonnerait que tu sois autorisé à tracter 850kg, mais je peux me tromper.
    • Merci pour vos réponses 
    • Quelque soit la pompe adoptée il faut absolument qu'elle soit munie d'un clapet by-pass de décharge. Il ne faut pas oublier que les bloc 1200 avaient des pompes en 24mm qui permettaient de pas mettre à mal le radiateur d'origine. Les pompes after market vont de 26mm (cb) jusqu'à 32mm (empi).....
    • Salut, de tête une Eriba Pam c'est plus de 850kg, avec mon combi ça va bien, mais j'ai un 1904cc, avec le 1600cc ça serait pas là même. En Cox ça m'étonnerait que ce soit possible, même avec un moteur plus puissant il faut pouvoir freiner et la contrôler, puis ça m'étonnerait aussi que la flèche soit à la bonne hauteur. Il me semble même qu'il faut normalement passer un permis spécial si le poids dépasse les autorisations.
    • Oui elle est du tout début septembre 63 et si j’ai bien compris les années modèle changent au mois d’août. La sellerie est spécifique à cette année là mais quand j’ai cherché le Sky pour la refaire je n’ai trouvé qu’un fournisseur aux usa qui vendait ça à prix d’or (de mémoire plus de 1300$ juste pour le Sky rayé... restait le Sky marron, passe poils et la réalisation derrière!).     
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