Aller au contenu

123 ignition bluetooth


Recommended Posts

c'est normal, les allumeurs ancienne génération pointent comme ton allumeur d'origine, depuis le début des années 70 les allumeurs pointent comme ton 123.

il suffit de décaler les fils HT d'1/4 de tour pour corriger.

dommage de remplacer ton allumeur d'origine, sa courbe d'avance va parfaitement avec ton 30pict2, les allumeurs plus modernes ne font pas mieux, à la limite il aurait été moins couteux et plus simple d'équiper ton allumage d'origine d'un module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un antivol avec le téléphone c'est moyen, le jour où le portable est paumé ou en rade t'es comme une burne pour démarrer l'auto.

t'as plutôt intérêt de garder ton allumeur d'origine et une clé de 10 dans l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très satisfait de mon 123 tune (à cable USB) ça tourne bien plus rond que mon 050, ou 009 ! Mais c'est un autre débat... En le remontant, je m'étais pataté de 180 degrés... A bon entendeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai monter un 123 usb,tu calle ton moteur au pmh, tutourne ton allumeur jusqu a avoir la led verte qui s allume cela determine ta sortie cylindre 1,tu tire sur le demarreur et tourne l allimeur jusqu a se que le moteur demarre et là tu fait ton reglage dynamique a la strobo et tu bloque la bride et zou , premier repert a droite 10 degrés et l autre a gauche 7,5 degrés, tu fait une courbe "platte" a 7,5' pour caller ton allumeur a repert de gauche comme cela lorsque tu ferra tes courbes tu n aurra pas de decallage tu demarre antre 7 a 12 et 34 maxi en plein regime et tu affinera ensuite 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réchauffeur d'admission?

Pas de préchauffage d'air d'admission?

Sorties de chauffage condamnées sur le carter de turbine?

Pas d'étanchéité au niveau des capuchons de bougie ?

Pas de joint de tour moteur?

etc..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour une fois,

Filtre à aire type origine, pas de couronne tuning, pas de filtre à essence dans le compartiment moteur (ou pas tout court lol), turbine bouchée...!

 

Allé reprends tous ce qui à lus haut et tu aura une base pas trop mal ? . Paris ne c'est pas fait en un jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réchauffeur d'admission?

NON

Pas de préchauffage d'air d'admission?

NON

Sorties de chauffage condamnées sur le carter de turbine?

OUI, c’est un soucis?

Pas d'étanchéité au niveau des capuchons de bougie ?

SI, mais pas mis pour l’essai.

Pas de joint de tour moteur?

NON

C’EST CE QU’ON A QUAND ON N’Y CONNAIT RIEN ET QU’ON FAIT CONFIANCE... (surtout quand on l’achete a un pro)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premiers points risque de te poser des soucis de fonctionnement: d'autant plus  qu'il y aura de l'humidité dans l'air et que la température diminue, cela peut aller jusqu'à l'incapacité à rouler en cas de sérieux givrage du système d'admission.

sorties condamnées >> 2 points sur ce sujet >> il faut alors aboslument retirer les boites de chauffe d'une part et les remplacer par des j-tube sous peine de fissurer les culasses par surchauffe et dans une moindre mesure mieux vaut percer ces bouchons d'un trou de 15-20 mm environ en leur centre car le fait qu'il n'y est pas une fuite à ce niveau fausse la répartition interne de l'air / répartition du refroidissement entre cylindres

capuchons de bougie, en fait j'aurai du dire des fils de bougie, c'est un point important du refroidissement le passage des fils au travers des tôles couvre cylindre doit être le plus étanche possible sous peine de mauvais refroidissement des culasses.

Joint de tour moteur, idem pas bon pour le refroidissement en été, l'air chaud sous pression qui est sous l'auto a tendance à remonter dans le compartiment moteur en dépression relative et donc à refroidir le moteur avec .. de l'air chaud... c'est parfois une bonne solution en hiver pour moins consommer et moins user le moteur quand la température est régulièrement en dessous des 5°C, mais au dessus de 15°C c'est à éviter pour une question de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...