Aller au contenu

joint déflecteur latéral combi 1969


Recommended Posts

bonjour,

le joint de déflecteur latéral (pas ceux des portes avants) de mon combi est en triste état, bref à changer.

est ce que sont changement nécèssite forcément la dépose de la vitre latérale 3/4 qui lui est accouplée ? et sans doute le changement de son joint aussi.

y a t'il une technique particulière ou une marche à suivre facilitant le travail ?

en vous remerciant par avance

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier bonjour, de mémoire il vaut mieux déposer l'ensemble, le déflecteur étant posé sur le cadre de vitre... Profite pour changer tous les joints en Q+... les joints bon marché sont souvent trop longs voire pas étanches..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, combimaison a dit :

Didier bonjour, de mémoire il vaut mieux déposer l'ensemble, le déflecteur étant posé sur le cadre de vitre... Profite pour changer tous les joints en Q+... les joints bon marché sont souvent trop longs voire pas étanches..

Ha oui je confirme prend du bon joints!! Car déjà c'est un peut e taff quand même donc mieux ne vaut pas y revenir dans 1 ans.. Et surtout une fois démonté si tu vois que ton joints ne vas pas c'est .. Embêtante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

pour déposer la vitre 3/4, je vais sans doute pousser avec les pieds ou couper le joint.

pour deposer le deflecteur, j'ai trouvé une video qui expliquait qu'il fallait tirer doucement en direction de la vitre 3/4 sur la séparation entre déflecteur et vitre. a priori pas de visse de fixation

le démontage est toujours à peu près aisé, par contre c'est le remontage qui m'intrigue un peu.

faut t'il d' abord remonter le déflecteur seul et ensuite la vitre ou monter simultanément l'ensemble deflecteur/vitre accolés ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, combimaison a dit :

Le jonc chromé n'est présent que sur les Deluxe il me semble...

oui et .... Sur 3/4 des Bay roulant ... Pour ça. parés si il ne l'a pas tant mieux. Ou alors c'est l'occasion d'en monter un.

 

-Non non coupe rien et ne pousse sur rien!

-Descend ta vitre, dévisse les 2 vis de 10 qui la tienne sur le support et laisse la au font.

-enlève le joint en U dans lequel la vitre est guidée

- enlève ton joint lèche vitre intérieur et extérieur

-Dévisse la vis qui tien ton déflecteur en haut et celle du bas (depuis l'intérieur de la porte)

-Ensuite tu sort le déflecteur en tirant vers le haut évidement mais aussi vers l'extérieur et vers l'arrière. Comme sur la video que je t'ai envoyé pence bien à mettre du scotche en haut de la porte!!!!!!! ( si un truck te fais chier c'est surement la vitre.

Et voila tu change le joint, bois une bière et opération inverse! Évidement c'est le moment de faire toutes les modif que tu as envie, changement de joint, ajout ou non d'une baguette chromé si tu en à pas ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A deux c'est mieux.... Tu peux couper soigneusement le joint au cutter puis, un qui pousse dans le véhicule, l'autre à l'extérieur qui réceptionne... Je ne sais plus si le pied du déflecteur est vissé sur le cadre ou sur la carrosserie, du coup, l'endroit où il est fixé te donnera le sens de la marche dépose/repose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...