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Température huile cox moteur 1600


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J'ai diminué mon niveau d'huile, mais je suis au milieu de la jauge, je ne l'ai pas mis au minimum car j'avais une fuite au niveau de la pompe à essence que je viens de résoudre. Donc, maintenant je vais pouvoir mettre le niveau au minimum. 

 

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Bonsoir,

J'ai mis l'huile au minimum. 

Ce week-end, j'ai roule en convoi sur environ 50km, le matin il faisait assez frais environ 15'C. Vitesse de croisiere, 90 km/h, température du moteur 80'C et vraiment je n''ai pas décolle des 80'C.

Retour de la concentration, idem environ 60km, par Paris dans les bouchons, vitesse 50km/h en moyenne, température du moteur 80'C.

Puis, sortie de Paris, vitesse entre 110 et 120km/h sur 5 a 6km, température moteur 95'C?. Quand je suis sorti de l'autoroute, peut de temps après, la température d'huile a commence a redescendre.

Quand j'ai ouvert le capot moteur le soir chez moi, des mon arrivée, l'habitacle du moteur n’était pas chaud. Je ne sais pas si c'est significatif ?

 

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Dans les bouchons la température d'huile n'augmente quasi jamais, par contre à 90 km/h il est vrai que 80°C maxi ce n'est pas beaucoup.

95°C c'est très bien mais tu ne peux pas toujours rouler à 110+ km/h.

Donc si tu veux augmenter un peu la température de fonctionnement il va falloir avoir moins de débit d'air sur le radiateur d'huile.

 

 

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Je vais rouler encore un peu pour voir si plus de fuite et si c'est le cas, je pense passer en huile 15W40 pour que le moteur puisse monter en température plus rapidement.

Qu'est ce que je peux mettre en place pour diminuer le flux d'air sur le radiateur?

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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