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Freins Karmann : Raccordement des contacteurs feu stop du maitre-cylindre


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Bonjour à tous, une question genre « fil rouge sur bouton rouge »

En nettoyant l’emplacement de mon maître-cylindre j’ai déconnecté le contacteur feux stop (à priori arrière, celui qui a deux broches) du maitre-cylindre.

Comme la connexion était masquée par une sorte de manchon caoutchouc (plein de terre !  ?) je n’ai pu relever la position des contacts ?

J’ai deux fils reliés à chaque cosse :

Cosse A : fil noir et fil noir + rouge longitudinalement

Cosse B : fil noir et fil blanc annelé de rouge

Comment savoir ou les relier sur le contacteur ?

J’ai quelques propositions de réponses :

-          1/ La position n’a pas d’importance

-          2/ On essais dans une position on teste les feux frein, si cela marche c’est ok sinon on inverse

-          3/ Il y a une chance sur deux de faire griller le système     !!  ?

Pouvez-vous m’éclairer ? (il va de soit que la réponse 3/ m’ennuierais !)

606707503_raccordementcontacteurs.jpg.fd1799cc4cfb5fff6b9a8ae955b35554.jpg

Merci par avance et bonne journée .... pluvieuse !

François

 

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Pas d'importance. Le contacteur de frein à deux bornes est un interrupteur simple.
D'ailleurs, il n'y a pas de repère sur le contacteur lui-même pour _éventuellement_ différencier les bornes

 

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Il y a 3 heures, Pleviez a dit :

Pas d'importance. Le contacteur de frein à deux bornes est un interrupteur simple.
D'ailleurs, il n'y a pas de repère sur le contacteur lui-même pour _éventuellement_ différencier les bornes

 

Grand Merci de cette réponse qui me comble !!! ??

Sitôt lu sitôt remonté, les lumières rouges marchent

Pendant que j'y suis .... je pense que le contacteur de l'extrémité (avec les couvres cosses bleues) fait fonctionner le témoin au tableau de bord en cas de défaut de frein, mais quelle est la fonction du contacteur central ? (si on admet que le contacteur de droite (celui débranché) actionne les feux rouges arrières

Bonne soirée

François

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C'est un maitre cylindre double circuit.

Il y a 2 chambres qui montent en pression quand le conducteur actionne la pédale de frein. Chaque chambre a un contacteur de feu stop.

Le contacteur avant avec les cosses bleues à la même fonction que celui qui était déconnecté.

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

C'est un maitre cylindre double circuit.

Il y a 2 chambres qui montent en pression quand le conducteur actionne la pédale de frein. Chaque chambre a un contacteur de feu stop.

Le contacteur avant avec les cosses bleues à la même fonction que celui qui était déconnecté.

Bonjour et merci de ta réponse,

pour être complet, quel est le rôle du contacteur du milieu (celui couvert par sa gaine noire sur la photo à l’arrière plan des cosses déconnectées) ?

est-ce celui qui renvoi au voyant du tableau de bord ?

 

P1150073.thumb.JPG.becbe2faff455a91f191b21d074504a5.JPG

 

Bonne journée

François

mc11.jpg

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à l’instant, SageKarmann a dit :

Bonjour et merci de ta réponse,

pour être complet, quel est le rôle du contacteur du milieu (celui couvert par sa gaine noire sur la photo à l’arrière plan des cosses déconnectées) ?

est-ce celui qui renvoi au voyant du tableau de bord ?

 

P1150073.thumb.JPG.becbe2faff455a91f191b21d074504a5.JPG

 

Bonne journée

François

NE PAS TENIR COMPTE DE LA DERNIER PHOTO DE MON POST PRÉCÉDENT, ELLE NE REPRÉSENTÉ PAS LE BON TYPE DE MAITRE CYLINDRE ?

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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