Jump to content
Sign in to follow this  
pg6

Karmann ecolo!

Recommended Posts

Il y a 18 heures, seniorcanardo a dit :

et la tresse de masse on la met comment? 😂

C'est le plus long à faire: faut attendre que ça pousse!

image.png.74aeb60ce566951c64608ac1f47e8aaf.png

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Coxobus en Seine et Marne

    Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Classic Store

    Microprix

    Bugs Are Us

    Mascotte Assurances

    Eugene, Artisan tolier

    Bug Art

    Highway Import

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Car Concept

    Serial Kombi

    Initial Cox
  • Posts

    • Que ce soit sur les moteurs 1200 ou 1600 simple admission (de T2a) les Solex 30 PICT-3 de Aout 1969 jusqu'à la mi 1974 ne sont compatibles qu'avec des allumeurs à avance à dépression seule (pas d'avance centrifuge) . Ceux, a partir du millésime 1975, sont effectivement appairés avec des modèles d'allumeur avec avance à dépression + avance centrifuge comme les 043-905-205 / 043-905-205 K et les "récents" Bosch 0 231 170 .034 Sur la 1ère génération de Solex 30 PICT-3 le signal d'avance est plus élevé dès le ralenti car le piquage de pression n'est pas situé au même endroit >> il est facile de les reconnaitre "physiquement" car il y a un tube laiton dans le passage d'air du carburateur (plus facilement visible en ouvrant le papillon des gaz qu'en regardant par l'arrivée d'air) que les "après mi 1974" n'ont pas,  mais les allumeurs cités en amont ne sont pas compatibles avec cette première génération de Solex 30 PICT-3  
    • Bonjour, Là, je ne suis pas trop. Mon moteur n°2 est de 1974; il a un carbu 472-? J'ai modifié ce carbu pour que le filtre à air papier s'adapte. Le seul souci que j'ai eu concernait le distributeur le 205 "toutccourt", qui fonctionnait mal, et j'ai du monter le 205K du '76. Maintenant, je me garderai bien d'incriminer soit la configuration, soit l'état du 205.
    • Merci, ça a le mérite d'être limpide !
    • Tiens d'ailleurs j'ai une question la dessus. On parle de rondelles entretoises a mettre, mais ou les trouver et/ou quelles sont les caractéristiques de ces entretoises ? Et il faut tout démonter pour les installer ou alors elles sont fendues ? Merci.
    • Merci Loic. Ma faute, je n'ai pas compris votre réponse
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...