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Bougie iridium et faisceau


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Aluàtous,

 

J'ai reçu mes bougies iridium pour mon 2.0l, comme je m'y attendais, elles ne sont pas compatibles avec le faisceau d'origine.

Je souhaitais acheter un faisceau Taylor silicone, mais je ne le trouve dispo que pour 1600cc, pas pour type 4..

Quelqu'un a une solution ?

 

Merci d'avance,

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Un passionné dannois à "découvert" que les têtes pour vieilles OPEL Astra se montent directement sur nos allumeurs tout en proposant des embouts "mâles" HEI façon MSD etc offrant un large choix de faisceaux et une connexion plus sérieuse que celle d'origine.

Ref Bosch 1 235 522 436  et dispo dans bien d'autres marques moins chères ( ex : BERU - VK387 ) chez les généralistes auto.

Aucun texte alternatif disponible.

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Quitte à changer le faisceau, cette upgrade peut être bienvenue.

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Il y a 4 heures, combimaison a dit :

Aluàtous,

 

J'ai reçu mes bougies iridium pour mon 2.0l, comme je m'y attendais, elles ne sont pas compatibles avec le faisceau d'origine.

Je souhaitais acheter un faisceau Taylor silicone, mais je ne le trouve dispo que pour 1600cc, pas pour type 4..

Quelqu'un a une solution ?

 

Merci d'avance,

Slt,

quel est ton pb ?
faisceau sur le filetage M4 de la bougie ( plot démontable )
et bougie avec plot non démontable
 
dans ce cas tu peux remplacer que le connecteur du faisceau : Ref BOSCH  0 356 100 021
pour l'installation, ils sont juste vissés dans le fil HT 
( MP pour un fournisseur si tu veux )

BUGGY #6 168.jpg

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Merci pour ton intervention, mon faisceau d'allumage doit être de 1975, même si ça fonctionne je préfère partir sur du neuf de très bonne qualité côté câblage.... Merci pour le tuyau concernant la tête d'allumeur, je vais y réfléchir !

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J'ai trouvé des faisceaux Valéo qui pourraient convenir.

les fils sont marqués Valéo silicone

les 4 "anti-parasites" sont cependant de la même longueur mais les longueurs de cables HT sont correctes

J en ai fait une photo.

180529030232319786.jpg

 

 

 

 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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