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Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexandre, j'habite le pas de calais et je suis à la recherche d'un combi T1. Comme c'est compliqué, voire risqué pour les novices, je viens ici pour avoir toutes sortes de conseils et bons plans possibles.

Merci d'avance.

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Bonjour,

et bienvenue!

Pour répondre à ta question, poste une annonce dans la rubrique "annonces".
Et puis, quitte à jouer les rabats-joie, avant d'acheter une ancienne, il faut répondre honnêtement à des questions.

Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ?

Ai-je un garage, un endroit où l’entreposer ?

Ai-je un minimum d’outillage, de connaissance en mécanique, le manuel d’atelier, la documentation technique ?

Ai-je dans les environs un professionnel, une connaissance, qui éventuellement peut m’aider ?

Ai-je le budget pour de temps en temps faire face à une réparation importante (1000€, c’est vite parti), ai-je une compagne qui accepte de sacrifier le budget d’un WE en amoureux pour acheter un nouveau carburateur ?

Si on ne répond pas un franc « OUI », à au moins 4 questions, on risque de prendre le bouillon. Je connais pas mal de gens qui ont acheté une ancienne, en assez bon état, mais qui l’ont revendue suite à des soucis mineurs, mais récurrents, conséquence du manque d’entretien.

  •  

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Bonjour,

 

Lucas a bien résumé la situation.

Pour un novice, le budget est forcément conséquent et les "bons plans" n'existent plus sur les forums ou sites d'annonce depuis plusieurs années.

Selon le T2 recherché le budget peut aller de moyennement à très élevé, mais en dessous de 20 000 euros il parait illusoire de faire une bonne affaire, le prix pouvant facilement atteindre le double.

La bouille de l'engin est sympathique, mais il faut voir aussi qu'elle est plus agréable dans un garage ou sur une manifestation d'ancienne qu 'au volant en conduite régulière. En tous cas c'est mon expérience, j'ai l occasion d'en conduire de temps en temps depuis des années et je pense qu'il faut être vraiment passionné du modèle pour rouler régulièrement avec >> A titre perso je préfère admirer ceux des autres.

 

Tente de faire 50 kms au volant d'un T2 mk1 avant tout cela peut être décisif.

 

 

 

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Il y a 3 heures, lucas a dit :

Bonjour,

et bienvenue!

Pour répondre à ta question, poste une annonce dans la rubrique "annonces".
Et puis, quitte à jouer les rabats-joie, avant d'acheter une ancienne, il faut répondre honnêtement à des questions.

Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ?

Ai-je un garage, un endroit où l’entreposer ?

Ai-je un minimum d’outillage, de connaissance en mécanique, le manuel d’atelier, la documentation technique ?

Ai-je dans les environs un professionnel, une connaissance, qui éventuellement peut m’aider ?

Ai-je le budget pour de temps en temps faire face à une réparation importante (1000€, c’est vite parti), ai-je une compagne qui accepte de sacrifier le budget d’un WE en amoureux pour acheter un nouveau carburateur ?

Si on ne répond pas un franc « OUI », à au moins 4 questions, on risque de prendre le bouillon. Je connais pas mal de gens qui ont acheté une ancienne, en assez bon état, mais qui l’ont revendue suite à des soucis mineurs, mais récurrents, conséquence du manque d’entretien.

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Merci pour vos réponses. Je pars bien, je réponds oui à 4.5 questions !! Seules les connaissances mécaniques restent à perfectionner.

Et merci de vos conseils pour la rubrique annonces et les 50km de test (@LoÏc).

 

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Passer par une location le temps d'un week-end peut-être une bonne option avant le grand saut qui coute cher.....

Je te louerai bien mon T1, mais je l'ai vendu.... Depuis deux ans, je ne faisais quasiment plus que des mariages, des shooting photo, des films, des publicités etc.... J'ai été amené à faire beaucoup de route entant que chauffeur, personnellement j'adore la tronche du Split, mais la conduite très peu pour moi... C'est raide, ça éclaire pas, ça prend l'eau, ça freine pas, le T1 m'a littéralement saoulé..... Je préfère de loin le T2 voire le T3.... Tout comme Loïc, j'admire ceux des autres, mais plus jamais de Split dans mon garage !

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Ok. Y a-t-il une carte des membres du forums qqpart ? Et quels sont vos professionnels de la vente préférés ?

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regarde déjà dans l'agenda des meetings ceux qui seront pas loin de chez toi, sur place tu trouveras des clubs, des pros, tu en verras peut être à vendre et à essayer, tu rencontreras des "St Bernard": des propriétaires prêts à t'expliquer ce qui ne saute pas aux yeux quand on ne s'y connait pas encore, t'apprendre à découvrir ce qui se cache sous une belle peinture, ou ce que signifie le combo "tôles chromées+filtre à air camembert+tête d'allumeur transparente".

Des professionnels, on ne peut pas te dire "celui là est top, celui là est un truand", mais en parcourant le forum, tu verras qu'il vaut mieux éviter certains pièges, avancer des ronds sans devis + bon de commande, acheter sans avoir vu le bus autrement qu'en photos...

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Up !

Voilà, j'ai trouvé !! Il s'agit d'un split 63 allemand aménagé (pas en vrai westfalia, mais ça me va très bien) et customisé (train arr de cox, ,passage en 12V et disques de freins devant).

Je suis forcément content, même si je m'attends à certains déboires inévitables avec un véhicule de 55ans.

Sur la M-Plate, il s'agit d'un type 231. Par contre, les assurances en ligne ne proposentamais ce modèle...Avez-vous des correspondances ou bonnes adresses pour assurer mon véhicule SVP ?

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Pour l'achat d'un T1 et le style de conduite est expliqué plus haut. Mais si tu ne connais pas grand chose à la mécanique, et même si tu es de bonne volonté, je pense que d'acheter un T1 modifié est encore plus rock n roll. Tu auras encore plus de difficulté à réparer un modèle modifié. Tout est faisable, mais tu cumules les difficultés... 

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Il y a 3 heures, AB62 a dit :

Up !

Voilà, j'ai trouvé !! Il s'agit d'un split 63 allemand aménagé (pas en vrai westfalia, mais ça me va très bien) et customisé (train arr de cox, ,passage en 12V et disques de freins devant).

Je suis forcément content, même si je m'attends à certains déboires inévitables avec un véhicule de 55ans.

niveau conduite je n'ai jamais essayé un bus rabaissé, mais même si je suis souvent assez réfractaire aux modifications, sur un split une boite cox apporte un vrai plus en confort de conduite.

peu importe l'age d'un véhicule, tout dépend de l'attention apportée sur l'entretien.

un véhicule de 55 ans correctement restauré et entretenu avec des pièces de qualité, c'est comme avoir en permanence un véhicule neuf. 

certaines pièces sont indestructibles et feront la vie du véhicule, d'autres s'usent et seront remplacées régulièrement.

rien à voir avec un véhicule moderne qui va se désagréger au fil des années et qui ne sera pas sauvable à cause de l'utilisation massive de plastique et d'électronique.

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Effectivement, débuter avec un véhicule transformé dans tous les sens n'est pas la meilleure chose à faire.... Au moins sur un véhicule d'origine, à la moindre avarie on sort la RTA qui correspond et zou c'est plié.....

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Il y a 21 heures, fonfon a dit :

rien à voir avec un véhicule moderne qui va se désagréger au fil des années et qui ne sera pas sauvable à cause de l'utilisation massive de plastique et d'électronique.

C'est pas un peu sectaire ce cliché ? Je roule dans une voiture qui a 22 ans, moteur V6 de 272 cv, un peu plus de 300.000 km d'origine. En 22 ans, une vidange de temps en temps, des plaquettes, des pneus,  pas un point de rouille, l'habitacle est quasi neuf. Rien d'autre. Et sans doute encore pas mal d'heures de vol sans préoccupation majeure. Pourtant, elle est bourrée de plastique et d'électronique .... 

Ne soyez pas pétris de certitudes ....

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Il y a 13 heures, Marty a dit :

C'est pas un peu sectaire ce cliché ? Je roule dans une voiture qui a 22 ans, moteur V6 de 272 cv, un peu plus de 300.000 km d'origine. En 22 ans, une vidange de temps en temps, des plaquettes, des pneus,  pas un point de rouille, l'habitacle est quasi neuf. Rien d'autre. Et sans doute encore pas mal d'heures de vol sans préoccupation majeure. Pourtant, elle est bourrée de plastique et d'électronique .... 

Ne soyez pas pétris de certitudes ....

Un vehicule de 1996 n est pas aussi plein d electronique que ceux fabriqués  dans la deuxieme moitie des annees 2000, meme sur une porsche ou autre.

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Merci pour vos retours.

En parlant de RTA, ou est-ce que ça se trouve svp ? Et avez-vous des liens vers des tutos ?

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Salut, regarde bien le site flat4... tu trouvera tout sur les aircooled voir plus . Moi aussi  je suis tombé dedans par inadvertance, au début c'était juste un fourgon pour le camping,  ensuite c'est la cox et maintenant le moteur... Et je te rassure, je suis partie de rien, et j'intervient seul sur mes véhicules, par contre ça m'a demandé des années pour apprendre et m'équiper correctement, le coût d'entretient n'est vraiment pas négligeable et il vaut mieux avoir un garage :D.

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    • Pour les voitures complètes, il s'agissait de proposer une version comportant le maximum de pièces d'origine de la voiture (neuve) afin de limiter les coûts...d'ou cette ultime préparation "1300HS" basée sur le moteur 1200 d'origine de ces dernières cox vendues en Allemagne...
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    • En plus de l'épreuve de Saulieu, le Mosquitos Drag Race organise des runs le 6 et 7 octobre sur l'aérodrome de Guiscriff (56). (Il y a eu des runs là-bas dans la fin des années 80)     Au 13 septembre il y avait déjà un bon début de plateau de aircooled .
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    • Salut, Oui il y a une réelle différence je pense dans la longévité. par contre la question à se posé est ce que tu roule beaucoup avec ta COX ou pas ? Car effectivement à 200€ le commodo si tu as un petit budget et que tu ne roule que de temps en temps, une repro chinoise peu faire l’affaire.
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