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COMPATIBILITE PIPE D ADMISSION et CARBUS


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Bonjour,

Grande déception encore une fois avec ces pièces chinoises non fonctionnelles !!!!!!!!!!

J'ai installé un kit carbu central 32 36 EMPI et rien à faire, le moteur est gavé d'essence, impossible de réduire la richesse correctement

Bref après test carbu 34 PIC HIGH FLOW de daube meme chose avec le 32 36 EMPI

Comme je commence a en avoir assez de monter et démonter existe t'il un carbu fiable que je puisse monter en lieu et place du 32 36 en gardant la pipe d'admission du kit EMPI ?

Merci pour vos conseils

 

 

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il y a 5 minutes, romeo92 a dit :

Bonjour,

Grande déception encore une fois avec ces pièces chinoises non fonctionnelles !!!!!!!!!!

J'ai installé un kit carbu central 32 36 EMPI et rien à faire, le moteur est gavé d'essence, impossible de réduire la richesse correctement

Bref après test carbu 34 PIC HIGH FLOW de daube meme chose avec le 32 36 EMPI

Comme je commence a en avoir assez de monter et démonter existe t'il un carbu fiable que je puisse monter en lieu et place du 32 36 en gardant la pipe d'admission du kit EMPI ?

Merci pour vos conseils

 

 

Un référence  weber j 'imagine ?

 

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Bonjour Loic,

Pourquoi, problèmes également ?  moyen de trouvez une solution pérenne ?

J' ai remonté mon 1600 avec culasse longues, pistons forges, arbre a came sport

Je souhaite rester en carbu central (je le souhaitait) histoire de garder un réglage simple 

merci

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Arbre à cames sport, c'est à dire quelle référence?

Avec quel échappement ? et un réchauffage d'admission fonctionnel pour l'utilisation d'un carbu central?

Quel rapport volumétrique ?, car je vois régulièrement des 1584cc avec des culasses neuves, un deck height stock et des volumes de culasses trop élevés alors que la majorité des arbres à cames sport nécessitent au contraire un rapport volumétrique plus élevé.

Avec une configuration non homogène il devient plus difficile de régler allumage et carburation surtout avec un carburateur central, la tolérance est plus grande avec 2 carburateurs.

Je n'apprécie pas les carburateurs progressifs sur les vw aircooled, mais a contrario certains en sont satisfaits.

 

 

 

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Il y a 4 heures, romeo92 a dit :

J'ai installé un kit carbu central 32 36 EMPI 

 

Il y a 3 heures, romeo92 a dit :

Je souhaite rester en carbu central histoire de garder un réglage simple 

déjà, ces deux phrases sont en contradiction, les 32-36 sont les plus casse-bonbecs à régler; les rares qui y sont arrivés diront que c'est le graal, mais 99% galèrent avec. Tu as lu le dossier sur les carbus? et encore, l'article est vieux, aujourd'hui il y a en plus les solutions forger et ecoboost.

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Bonjour Loic

 Je ne comprends pas trop votre dernier commentaire meme s'il est vrai que je n'ai pas vraiment détaillé ma configuration

Sachez juste qu'elle est tout a fait équilibrée et ne présente aucune incohérence

Ma recherche de conseils reste donc au niveau du carburateur si quelqu'un si connais sur les weber ou la copie EMPI  dans la joie, la bonne humeur habituelle du forum

Cordialement   

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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