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COMPATIBILITE PIPE D ADMISSION et CARBUS


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Bonjour,

Grande déception encore une fois avec ces pièces chinoises non fonctionnelles !!!!!!!!!!

J'ai installé un kit carbu central 32 36 EMPI et rien à faire, le moteur est gavé d'essence, impossible de réduire la richesse correctement

Bref après test carbu 34 PIC HIGH FLOW de daube meme chose avec le 32 36 EMPI

Comme je commence a en avoir assez de monter et démonter existe t'il un carbu fiable que je puisse monter en lieu et place du 32 36 en gardant la pipe d'admission du kit EMPI ?

Merci pour vos conseils

 

 

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il y a 5 minutes, romeo92 a dit :

Bonjour,

Grande déception encore une fois avec ces pièces chinoises non fonctionnelles !!!!!!!!!!

J'ai installé un kit carbu central 32 36 EMPI et rien à faire, le moteur est gavé d'essence, impossible de réduire la richesse correctement

Bref après test carbu 34 PIC HIGH FLOW de daube meme chose avec le 32 36 EMPI

Comme je commence a en avoir assez de monter et démonter existe t'il un carbu fiable que je puisse monter en lieu et place du 32 36 en gardant la pipe d'admission du kit EMPI ?

Merci pour vos conseils

 

 

Un référence  weber j 'imagine ?

 

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Bonjour Loic,

Pourquoi, problèmes également ?  moyen de trouvez une solution pérenne ?

J' ai remonté mon 1600 avec culasse longues, pistons forges, arbre a came sport

Je souhaite rester en carbu central (je le souhaitait) histoire de garder un réglage simple 

merci

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Arbre à cames sport, c'est à dire quelle référence?

Avec quel échappement ? et un réchauffage d'admission fonctionnel pour l'utilisation d'un carbu central?

Quel rapport volumétrique ?, car je vois régulièrement des 1584cc avec des culasses neuves, un deck height stock et des volumes de culasses trop élevés alors que la majorité des arbres à cames sport nécessitent au contraire un rapport volumétrique plus élevé.

Avec une configuration non homogène il devient plus difficile de régler allumage et carburation surtout avec un carburateur central, la tolérance est plus grande avec 2 carburateurs.

Je n'apprécie pas les carburateurs progressifs sur les vw aircooled, mais a contrario certains en sont satisfaits.

 

 

 

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Il y a 4 heures, romeo92 a dit :

J'ai installé un kit carbu central 32 36 EMPI 

 

Il y a 3 heures, romeo92 a dit :

Je souhaite rester en carbu central histoire de garder un réglage simple 

déjà, ces deux phrases sont en contradiction, les 32-36 sont les plus casse-bonbecs à régler; les rares qui y sont arrivés diront que c'est le graal, mais 99% galèrent avec. Tu as lu le dossier sur les carbus? et encore, l'article est vieux, aujourd'hui il y a en plus les solutions forger et ecoboost.

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Bonjour Loic

 Je ne comprends pas trop votre dernier commentaire meme s'il est vrai que je n'ai pas vraiment détaillé ma configuration

Sachez juste qu'elle est tout a fait équilibrée et ne présente aucune incohérence

Ma recherche de conseils reste donc au niveau du carburateur si quelqu'un si connais sur les weber ou la copie EMPI  dans la joie, la bonne humeur habituelle du forum

Cordialement   

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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