Jump to content

COMPATIBILITE PIPE D ADMISSION et CARBUS


Recommended Posts

Bonjour,

Grande déception encore une fois avec ces pièces chinoises non fonctionnelles !!!!!!!!!!

J'ai installé un kit carbu central 32 36 EMPI et rien à faire, le moteur est gavé d'essence, impossible de réduire la richesse correctement

Bref après test carbu 34 PIC HIGH FLOW de daube meme chose avec le 32 36 EMPI

Comme je commence a en avoir assez de monter et démonter existe t'il un carbu fiable que je puisse monter en lieu et place du 32 36 en gardant la pipe d'admission du kit EMPI ?

Merci pour vos conseils

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, romeo92 a dit :

Bonjour,

Grande déception encore une fois avec ces pièces chinoises non fonctionnelles !!!!!!!!!!

J'ai installé un kit carbu central 32 36 EMPI et rien à faire, le moteur est gavé d'essence, impossible de réduire la richesse correctement

Bref après test carbu 34 PIC HIGH FLOW de daube meme chose avec le 32 36 EMPI

Comme je commence a en avoir assez de monter et démonter existe t'il un carbu fiable que je puisse monter en lieu et place du 32 36 en gardant la pipe d'admission du kit EMPI ?

Merci pour vos conseils

 

 

Un référence  weber j 'imagine ?

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Loic,

Pourquoi, problèmes également ?  moyen de trouvez une solution pérenne ?

J' ai remonté mon 1600 avec culasse longues, pistons forges, arbre a came sport

Je souhaite rester en carbu central (je le souhaitait) histoire de garder un réglage simple 

merci

Link to comment
Share on other sites

Arbre à cames sport, c'est à dire quelle référence?

Avec quel échappement ? et un réchauffage d'admission fonctionnel pour l'utilisation d'un carbu central?

Quel rapport volumétrique ?, car je vois régulièrement des 1584cc avec des culasses neuves, un deck height stock et des volumes de culasses trop élevés alors que la majorité des arbres à cames sport nécessitent au contraire un rapport volumétrique plus élevé.

Avec une configuration non homogène il devient plus difficile de régler allumage et carburation surtout avec un carburateur central, la tolérance est plus grande avec 2 carburateurs.

Je n'apprécie pas les carburateurs progressifs sur les vw aircooled, mais a contrario certains en sont satisfaits.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, romeo92 a dit :

J'ai installé un kit carbu central 32 36 EMPI 

 

Il y a 3 heures, romeo92 a dit :

Je souhaite rester en carbu central histoire de garder un réglage simple 

déjà, ces deux phrases sont en contradiction, les 32-36 sont les plus casse-bonbecs à régler; les rares qui y sont arrivés diront que c'est le graal, mais 99% galèrent avec. Tu as lu le dossier sur les carbus? et encore, l'article est vieux, aujourd'hui il y a en plus les solutions forger et ecoboost.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Loic

 Je ne comprends pas trop votre dernier commentaire meme s'il est vrai que je n'ai pas vraiment détaillé ma configuration

Sachez juste qu'elle est tout a fait équilibrée et ne présente aucune incohérence

Ma recherche de conseils reste donc au niveau du carburateur si quelqu'un si connais sur les weber ou la copie EMPI  dans la joie, la bonne humeur habituelle du forum

Cordialement   

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Bug Art

    Bugs Are Us

    Mascotte Assurances

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Microprix

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Rudy Olivenca Services

    Initial Cox

    Feller Service

    Serial Kombi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop
  • Posts

    • Du coup il faut monter le TC20 avec des rampes en 1.25 pour atteindre les 12 mm de levée ?  pour mon monteur si je veux rester sous les 6000 trs maxi je pars sur un TC10 avec rampe de 1:25 ou le TC20 convient toujours. Les plages de régime données pour ces acc sont les mêmes pour compresseurs et turbo ?
    • Salut, Je réalise quelques pièces aussi mais surtout celle qui n'existent pas  Clips de volet d air, roulette de câble de régulation thermostat sur type 4, came de dcnf. Je fais des buses de carbu 34pict aussi qui tiennent très bien à l essence mais pas à l ethanol. J ai même fait une tentative de pipe d admission 36dcnf qui semble fonctionner mais il faut que je la monte définitivement pour rouler et valider dans le temps. Ah oui, je suis pas en technologie fil mais fusion UV. Finition et résistance chimique et mécanique bien meilleur. Donc plus cher aussi.
    • Sur l'admission seulement Pour le TCS20 alors que le JB200 semble être un w120 admission et échappement. Les culasses Panchito sont super mais elle sont faites pour tourner avec une levée de 12 mm mini aux soupapes, un peu plus c'est très bien surtout à l'admission, mais moins gâche le potentiel de ce modèle. Avec une suralimentation il n'est pas forcément indispensable d'avoir des culasses dont le potentiel en atmo est plus élevé que la puissance qui pourra être atteinte en suralimenté. A priori des culasses avec 90 ch de potentiel avec une moindre levée de soupape serait un bon choix, la suralimentation fera le reste pour tenter de s'approcher de 120 ch que l'AMR500 doit pouvoir délivrer à un régime compresseur de 16 000 rpm Avec le compresseur des culasses plus basiques et une cylindrée moindre devrait suffire pour gagner en sportivité. Une grosse cylindrée n'est pas un soucis mais la suralimentation sera moins flagrante à moins de diminuer le régime moteur et augmenter le ratio d'entrainement de compresseur  >> Ratio de 3:1 avec un régime maxi de 5300 tr/mn   un des exemples mesurés sur moteur 1584 double admission avec injection programmable en atmo,  0.55 bar puis plus de 0.8 bar
    • Bonjour D'après de ce j'ai pu décodé des textes FFVE et autres  Il n'y a pas pour le moment de vignette crit'air pour les véhicules en carte grise véhicule de collection  Perso j'ai fais une demande en ligne et je suis allé jusqu'au paiement (malgré un avertissement indiquant que les véhicules avant 1995 ne sont pas éligibles)🙄 Les VDC peuvent selon la loi circuler dans les ZFE, mais chaque ville peut ou non l'autorisé 🤪 Donc...c'est autorisé mais interdit tant que les villes ou/et les Préfectures concernées n'ont pas publier leur texte d'application pour leur ZFE 🤔 https://www.ffve.org/zones-a-faibles-emissions-zfe https://www.vignette-pollution.org/articles/critair-vehicule-de-collection#:~:text=Ces véhicules sont autorisés à,d'un pic de pollution https://www.certificat-air.gouv.fr/foire-aux-questions?question=faire-si-vehicule-est-pas-eligible-la-vignette-critair
    • Le TC20 n’est pas aussi un w120 sur l’admission sur un 112deg aussi ? 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...