Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 15 heures, tetic a dit :

soit FFVE

soit Attestation Constructeur

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925

donc, tu peux aussi te tourner vers VW

Merci pour ton lien tetic, je peux effectivement essayer cette alternative.

Concernant le contrôle technique il est dis sur ce même lien :

Citation

Je comprend que le contrôle technique n'est pas indispensable ? Et vous ?

Je viens de voir que même en CG normale je n'ai pas besoins de CT.

Du coup quel intérêt de passer en collection, appart avoir les plaques noir ?
J'ai lu que certaines personnes utilisent ces plaques en CG normale.

Pour l'assurance je peux quand même prendre une assurance collection avec carte grise normale ?

Donc j'ai l'impression que je me prend la tête pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour les plaques noir obligation d'avoir carte grise collection par contre tu peu assurer ta voiture en collection avec une carte grise normale mais certaines assurance demande que tu es déjà un véhicule assuré en normal chez eux

Et information à contrôler d'ici 2020 il y aurait une taxe annuelle sur les carte grise collection informations provenant de mon contrôleur technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Parkuiste a dit :

Merci pour ton lien tetic, je peux effectivement essayer cette alternative.

Concernant le contrôle technique il est dis sur ce même lien :

Je comprend que le contrôle technique n'est pas indispensable ? Et vous ?

Je viens de voir que même en CG normale je n'ai pas besoins de CT.

Du coup quel intérêt de passer en collection, appart avoir les plaques noir ?
J'ai lu que certaines personnes utilisent ces plaques en CG normale.

Pour l'assurance je peux quand même prendre une assurance collection avec carte grise normale ?

Donc j'ai l'impression que je me prend la tête pour rien !

L’intérêt et franchement c'est bien le seul pour moi (même si je suis en cg normale, et je compte y rester), c'est qu'en cas d'accident :

  - en carte grise normale: si ta voiture est considérée épave, tu peux lui dire adieu.

  - en carte grise collection: si ta voiture est considérée épave, tu peux la récupérer.

Après tout cela se discute avec l'expert.. mais ça serait le seul avantage. Pour le reste bof.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, sprinder83 a dit :

 Voir le decret

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000034073921&categorieLien=id

Si j'ai bien compris

, il faut  D'ABORD etre en carte grise COLLECTION et

ALORS  on est dispensé du CT

 

 

oui en effet j'ai passé la mienne en collection et ils ont quand même mis la date du CT au bout de 2 ans car indiaué comme ça sur le CT (pas collection)

C'est à partir du 2e CT que 4a devient pour ma part 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis également d'accord avec vous par rapport aux dates des prochains contrôle technique lors du passage de normal en collection.

Mais personne ne peut me confirmer qu'il n'y à plus de contrôle technique avant 1960 qu'elle soit en CG normal ou collection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2018 at 07:47, coxifred a dit :

Ah oui c'est vrai plus de contrôle tech avant 1960, désolé.

Par contre pour la procédure ANTS de demande de cg (normale ou collection), ils demandent un ct de moins de 6mois. 

Pour passer en CGC, il faut juste la preuve d'un CT, pas forcément de - de 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2018 at 12:44, sprinder83 a dit :

 Voir le decret

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000034073921&categorieLien=id

Si j'ai bien compris, il faut  D'ABORD etre en carte grise COLLECTION et ALORS  on est dispensé du CT

Je ne lis pas de la même façon, l'article 1 redéfinit la notion de véhicule de collection et ne mentionne pas qu'il doit être en carte-grise de collection. Il s'agit de 2 choses distinctes, et un véhicule de collection peut avoir une CG "normale".

L'article 2 exempt de CT les véhicules de moins de 3T5 mis en circulation avant le 1er Janvier 1960 qui sont décrits par l'article 1 (R323-3).

Référence Code de la route, Livre 3, Titre 2, Chapitre 3, Section 1 Dispositions Générales: https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20180527

Il s'agit d'une directive Européenne transcrite en droit Français.

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement juridiquement inscrutable. Il n'empêche que le contrôle techhnique 5 ans n'est possible que pour les véhicules déjà en carte grise collection. Pour un véhicule importé de l'étranger le 1er contrôle technique, celui passé avec le certificat FFVE alors que le véhicules est encore immatriculé à l'étranger est systématiquement pour 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur ma Cox de 65 que j'ai importé l'année dernière, j'ai fais le CT pour faire la demande d'immatriculation, j'ai eu une contre visite, et du coup j'ai fais la contre visite une fois en possession de la carte grise collection, et il est passé directement pour 5 ans.

Sans la contre visite je n'aurais certainement pas eu les 5 ans ?. Au final la contre visite était un mal pour un bien ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, une voiture avec une CG de collection : CT tous les 5 ans.

Une voiture de plus de 30 ans donc dis de collection avec une carte grise normale , c'est un CT tous les deux ans mais allégé comme j'ai pu voir dans un article :

Comment se passe le contrôle technique d’une voiture de collection ?

Qui dit véhicule d’exception dit contrôle technique d’exception. Concrètement, le contrôle technique sur une voiture de collection s’adapte en fonction de l’état, de l’âge et des caractéristiques du véhicule. Les points à contrôler diffèrent donc d’un modèle à l’autre.

Généralement, ils sont aussi beaucoup moins nombreux que pour un contrôle technique traditionnel. Par exemple, pas besoin de contre-visite si votre véhicule ne dispose pas de ceinture à l’arrière !

Au moment du contrôle technique, on vérifiera surtout les points suivants :

  • Le système de direction
  • L’éclairage
  • L’état des organes mécaniques
  • Le niveau de nuisances sonores et de pollution
  • Le système de freinage (disque, étriers, tambour, plaquettes, témoin lumineux…)
  • L’identification du véhicule
  • La liaison au sol (suspensions et ressorts, amortisseurs, demi-trains avant et arrière, circuits de suspension…).

 

C'est bien cela ou je me trompe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Initial Cox

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Feller Service
  • Messages

    • Pour avoir monté sur mes auto pas mal de boites différentes en gros moteur ou turbo. Voici mon ressenti: 8x31 (0.93) : La plus polyvalente mais un peu courte sur autoroute. 8x31 (0,82) : trou insupportable entre la 3 et la 4 , la 4 agréable uniquement sur l'autoroute mais génante sur routes à 90km/h ( refroidissement limite et rétrogradages inutiles) à eviter 8x31 (0,89) : perte de puissance maxi en 4 (vitesse de pointe) par rapport à la 0.93 mais agrément/confort de roulage supérieur.
    • Oui c'est prévu, traitement direct en sortie du sablage (après nettoyage😉). L'ensemble sera traité dans l'heure via l'apprêt ECAR EF500 puis suivant les pièces ECAR-731.
    • Top ! Merci pour ta réponse. Je pense que je vais passer en 44 alors. Les pipes sont les même ? 
    • Carbu plus routier  beaucoup plus (rond) en utilisation  par contre moins à l’aise dans les tours  a cause des corps courts en longueur et du faite qu’il sont très rapprochés l’un de l’autre  en gros pas l’idéal pour de la p max dans les tours  par contre sont gros avantage c’est qu’il est compacte et se loge facilement sous les capot en central sinon quelque difficultés supplémentaires de réglage des pompes de reprise qui fonctionnent à cames  il faut changer les cames pour adapter sa reprise et elles ne se trouvent plus facilement  heureusement l’impression 3D et là et l’on peut modifier le profil de cames a l’infini  mais en central la came de 42 fait souvent parfaitement le boulot 
    • les 40 IDF70 font partie des weber dont le flux n'augmente plus vraiment au delà des buses de 30 mm. Ils sont montés d'origine en buses de 28 mm mais le fait de passer à 30 mm augmente leur potentiel (si le reste du moteur le permet) d'une dizaine de chevaux. Si tu les as déjà cela peut valoir le coup de passer en buses de 30 mm, mais classiquement sur ce type de moteur des dellorto 40 DRLA en buses de 34mm ou des Weber 44 IDF permettent de tirer le plein potentiel de la configuration.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...