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Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à régler mon essuie-glace côté passager. Il est trop haut et sort du pare-brise en fin de course.

J'ai l'impression qu'il y a un cran sur l'axe et qu'on ne peut pas fixer le bras en dehors de ce cran (de manière à abaisser le bras).

Comment faudrait-il faire ?

Merci de votre aide.

Aurélien

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Tu soulèves le petit couvercle en plastique,

tu déposes l'écrou de 10, tu tires le bras,

tu mets un chouilla de graisse,

Tu positionne le bras correctement, et tu remontes dans l'ordre inverse, sans retirer la graisse...

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Il n'y a pas d"écrou sur de modèle, mai une petite vis latérale. Le méplat sur l'axe est signe d'usure de l'axe qui peut se changer, c'est reproduit en neuf...

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Le 23/05/2018 at 13:55, lucas a dit :

Tu soulèves le petit couvercle en plastique,

tu déposes l'écrou de 10, tu tires le bras,

tu mets un chouilla de graisse,

Tu positionne le bras correctement, et tu remontes dans l'ordre inverse, sans retirer la graisse...

Je voulais dire la même chose, mais en voyant la photo j'ai eu un vieux doute :)

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Elle est de quelle année, cette cox? 

Qui n'a pas de bouchon sur le graisseur gauche supérieur de la portière. Bonjour le jeu...

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Il y a 3 heures, lucas a dit :

Elle est de quelle année, cette cox? 

Qui n'a pas de bouchon sur le graisseur gauche supérieur de la portière. Bonjour le jeu...

Pis c'est quoi ce chat aussi ! :)

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La Cox est de 1974.

Le chat est de 2015 lol, et s'est invité sur la photo.

Il manque une pièce sur les charnières de portes ?

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A partir de 1972 les bras d'essuie glace sont à cannelures- modèle décrit par lucas, mais comme le dit kads su la photo cela donne l'impression d'un modèle plus ancien, sans capuchon recouvrant l'axe et donc un modèle avec vis latérale accessible en soulevant le bras d'essuie glace.

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Il y a 10 heures, Orelien a dit :

La Cox est de 1974.

Le chat est de 2015 lol, et s'est invité sur la photo.

Il manque une pièce sur les charnières de portes ?

Oui il te manque des bouchons de charnières, cela évite que de l'eau/poussières y rentrent, et te génèrent du jeu et des magnifiques coulures couleur rouille le long de la porte.

Cela doit valoir 1$ canadien tout au plus. donc n'hésite pas.

image.png.2e8663e0680df2ff0f82e47aa79fce18.png

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Il y a 5 heures, Loic a dit :

A partir de 1972 les bras d'essuie glace sont à cannelures- modèle décrit par lucas, mais comme le dit kads su la photo cela donne l'impression d'un modèle plus ancien, sans capuchon recouvrant l'axe et donc un modèle avec vis latérale accessible en soulevant le bras d'essuie glace.

Aout 70, mais pas sur les 1200 standard qui concernent l'ancien type de fixation...

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Il y a 5 heures, coxifred a dit :

Oui il te manque des bouchons de charnières, cela évite que de l'eau/poussières y rentrent, et te génèrent du jeu et des magnifiques coulures couleur rouille le long de la porte.

Cela doit valoir 1$ canadien tout au plus. donc n'hésite pas.

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Bonjour,

Pour moi, c'est un signe de laxisme grave de la part du carrossier et/ou du propriétaire, quand ces bouchons sont absents ou peints.
Si ces gens ne sont même pas capables de huiler les charnières tous les ans ou tous les 5.000 Km, ce qui prend 5 minutes, il ne faut pas demander avec quel sérieux la voiture est entretenue.

D'autant que ce point est mentionné dans "la révision Volkswagen".

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Il y a 2 heures, kads a dit :

Aout 70, mais pas sur les 1200 standard qui concernent l'ancien type de fixation...

Ma réponse allait dans le sens où à partir de la mi 1972 TOUS les modèles T1 ont le système à cannelures  ce qui n'est pas le cas avant. Ici cest une 1974 a priori un système à cannelures.

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Non, les modèles standard ont encore eu l'ancien système jusqu'en janvier 78...

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