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Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à régler mon essuie-glace côté passager. Il est trop haut et sort du pare-brise en fin de course.

J'ai l'impression qu'il y a un cran sur l'axe et qu'on ne peut pas fixer le bras en dehors de ce cran (de manière à abaisser le bras).

Comment faudrait-il faire ?

Merci de votre aide.

Aurélien

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Tu soulèves le petit couvercle en plastique,

tu déposes l'écrou de 10, tu tires le bras,

tu mets un chouilla de graisse,

Tu positionne le bras correctement, et tu remontes dans l'ordre inverse, sans retirer la graisse...

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Le 23/05/2018 at 13:55, lucas a dit :

Tu soulèves le petit couvercle en plastique,

tu déposes l'écrou de 10, tu tires le bras,

tu mets un chouilla de graisse,

Tu positionne le bras correctement, et tu remontes dans l'ordre inverse, sans retirer la graisse...

Je voulais dire la même chose, mais en voyant la photo j'ai eu un vieux doute :)

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A partir de 1972 les bras d'essuie glace sont à cannelures- modèle décrit par lucas, mais comme le dit kads su la photo cela donne l'impression d'un modèle plus ancien, sans capuchon recouvrant l'axe et donc un modèle avec vis latérale accessible en soulevant le bras d'essuie glace.

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Il y a 10 heures, Orelien a dit :

La Cox est de 1974.

Le chat est de 2015 lol, et s'est invité sur la photo.

Il manque une pièce sur les charnières de portes ?

Oui il te manque des bouchons de charnières, cela évite que de l'eau/poussières y rentrent, et te génèrent du jeu et des magnifiques coulures couleur rouille le long de la porte.

Cela doit valoir 1$ canadien tout au plus. donc n'hésite pas.

image.png.2e8663e0680df2ff0f82e47aa79fce18.png

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Il y a 5 heures, Loic a dit :

A partir de 1972 les bras d'essuie glace sont à cannelures- modèle décrit par lucas, mais comme le dit kads su la photo cela donne l'impression d'un modèle plus ancien, sans capuchon recouvrant l'axe et donc un modèle avec vis latérale accessible en soulevant le bras d'essuie glace.

Aout 70, mais pas sur les 1200 standard qui concernent l'ancien type de fixation...

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Il y a 5 heures, coxifred a dit :

Oui il te manque des bouchons de charnières, cela évite que de l'eau/poussières y rentrent, et te génèrent du jeu et des magnifiques coulures couleur rouille le long de la porte.

Cela doit valoir 1$ canadien tout au plus. donc n'hésite pas.

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Bonjour,

Pour moi, c'est un signe de laxisme grave de la part du carrossier et/ou du propriétaire, quand ces bouchons sont absents ou peints.
Si ces gens ne sont même pas capables de huiler les charnières tous les ans ou tous les 5.000 Km, ce qui prend 5 minutes, il ne faut pas demander avec quel sérieux la voiture est entretenue.

D'autant que ce point est mentionné dans "la révision Volkswagen".

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Il y a 2 heures, kads a dit :

Aout 70, mais pas sur les 1200 standard qui concernent l'ancien type de fixation...

Ma réponse allait dans le sens où à partir de la mi 1972 TOUS les modèles T1 ont le système à cannelures  ce qui n'est pas le cas avant. Ici cest une 1974 a priori un système à cannelures.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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