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Roulements - type de graisse ?


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Bonjour,

Suite au stockage hivernal, j'ai un cylindre de roue avant qui a grippé.

Donc démontage et remplacement.

Pour le remontage, que dois-je utiliser comme graisse pour le roulement ?

J'ai lu pas mal de chose: des sites conseillent la graisse multi-usage, d'autres la graisse graphitée, d'autres la graisse au lithium, d'autres la graisse PTFE ou graisse au téflon...

Je tourne en rond sur le sujet et j'ai besoin de vos conseils.

Sachant qu'il s'agit d'une Cox 1200 donc pas besoin de graisse pour navette spatiale ?

Merci d'avance

Samuel

 

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Il y a 1 heure, Samcox72 a dit :

Sachant qu'il s'agit d'une Cox 1200 donc pas besoin de graisse pour navette spatiale ?

 

il y a 45 minutes, GHIA a dit :

Perso de la graisse multi usage

+1

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Bonjour,

J'utilise depuis 16 ans le même pot de graisse pour roulement, blanche, "au téflon".

L'avantage, c'est que cela m'a permis de constater que la réserve de graisse à placer selon certains entre les roulements coniques ne sert à rien. Après 3 ans ou +/- 20.000 Km, elle garde sa blancheur virginale ? à cet endroit, ce qui veut dire qu'elle ne bouge pas.

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Il y a 3 heures, kads a dit :

Oui, de la graisse "classique" suffit . Il faut éviter de mélanger des types de graisses très différents par contre...

Merci pour l’info, pour retirer la vieille graisse. Est-ce qu’un nettoyant frein suffit ?

 

Il y a 3 heures, lucas a dit :

Après 3 ans ou +/- 20.000 Km, elle garde sa blancheur virginale ? à cet endroit, ce qui veut dire qu'elle ne bouge pas.

Bien vu l’astuce de la graisse blanche pour voir les points de contact ?

Samuel 

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Il y a 11 heures, Samcox72 a dit :

Merci pour l’info, pour retirer la vieille graisse. Est-ce qu’un nettoyant frein suffit ?

Bonjour,

Je pense que cela devrait suffire. Moi, j'utilise une "fontaine" de dégraissant, plus séchage au sèche-cheveux.
Le plus important, c'est la propreté du montage, ce qui n'est pas toujours évident dans un garage.

Si un roulement ou un joint spi tombe par terre, c'est renettoyage. Les grains de poussière vont accélérer l'usure.

D’où l'intérêt des plateaux magnétiques, du vrai coton etc.

PS (c'est de l'humour, hé!) Loïc roule en vaisseau spatial! ?

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Je le prend avec humour, mais juste pour info:

http://www.skf.com/fr/products/bearings-units-housings/super-precision-bearings/principles/lubrication/grease-lubrication/grease-selection/index.html

Qui peut le plus, peut le moins et  pour moins de 10 € le tube, du coup j'utilise toujours ce type de graisse pour les roulements de roue.

 

 

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    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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