Aller au contenu

Roulements - type de graisse ?


Recommended Posts

Bonjour,

Suite au stockage hivernal, j'ai un cylindre de roue avant qui a grippé.

Donc démontage et remplacement.

Pour le remontage, que dois-je utiliser comme graisse pour le roulement ?

J'ai lu pas mal de chose: des sites conseillent la graisse multi-usage, d'autres la graisse graphitée, d'autres la graisse au lithium, d'autres la graisse PTFE ou graisse au téflon...

Je tourne en rond sur le sujet et j'ai besoin de vos conseils.

Sachant qu'il s'agit d'une Cox 1200 donc pas besoin de graisse pour navette spatiale ?

Merci d'avance

Samuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Samcox72 a dit :

Sachant qu'il s'agit d'une Cox 1200 donc pas besoin de graisse pour navette spatiale ?

 

il y a 45 minutes, GHIA a dit :

Perso de la graisse multi usage

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise depuis 16 ans le même pot de graisse pour roulement, blanche, "au téflon".

L'avantage, c'est que cela m'a permis de constater que la réserve de graisse à placer selon certains entre les roulements coniques ne sert à rien. Après 3 ans ou +/- 20.000 Km, elle garde sa blancheur virginale ? à cet endroit, ce qui veut dire qu'elle ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kads a dit :

Oui, de la graisse "classique" suffit . Il faut éviter de mélanger des types de graisses très différents par contre...

Merci pour l’info, pour retirer la vieille graisse. Est-ce qu’un nettoyant frein suffit ?

 

Il y a 3 heures, lucas a dit :

Après 3 ans ou +/- 20.000 Km, elle garde sa blancheur virginale ? à cet endroit, ce qui veut dire qu'elle ne bouge pas.

Bien vu l’astuce de la graisse blanche pour voir les points de contact ?

Samuel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Samcox72 a dit :

Merci pour l’info, pour retirer la vieille graisse. Est-ce qu’un nettoyant frein suffit ?

Bonjour,

Je pense que cela devrait suffire. Moi, j'utilise une "fontaine" de dégraissant, plus séchage au sèche-cheveux.
Le plus important, c'est la propreté du montage, ce qui n'est pas toujours évident dans un garage.

Si un roulement ou un joint spi tombe par terre, c'est renettoyage. Les grains de poussière vont accélérer l'usure.

D’où l'intérêt des plateaux magnétiques, du vrai coton etc.

PS (c'est de l'humour, hé!) Loïc roule en vaisseau spatial! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le prend avec humour, mais juste pour info:

http://www.skf.com/fr/products/bearings-units-housings/super-precision-bearings/principles/lubrication/grease-lubrication/grease-selection/index.html

Qui peut le plus, peut le moins et  pour moins de 10 € le tube, du coup j'utilise toujours ce type de graisse pour les roulements de roue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...