Aller au contenu

Démarrage à chaud impossible


Recommended Posts

Moi aussi, si je connecte ma batterie auxiliaire avec les pinces ça démarre...

Hier j'ai fait un essai avec la batterie chargée à bloc par le chargeur. J'ai fait une balade de 15km. En rentrant impossible de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est important de mieux cibler vos soucis, carburation ou allumage.

quand ça ne démarre pas, débranchez l'étouffoir en protégeant la cosse baladeuse si c'est un 28 ou 30 pict 1 ou 2.

et en restant accéléré à fond sans pomper, insister jusqu'à ce que le moteur démarre... ou pas.

si il démarre c'est un soucis de carburation, pointeau, richesse...

si il ne démarre pas c'est un soucis d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fonfon a dit :

il est important de mieux cibler vos soucis, carburation ou allumage.

quand ça ne démarre pas, débranchez l'étouffoir en protégeant la cosse baladeuse si c'est un 28 ou 30 pict 1 ou 2.

et en restant accéléré à fond sans pomper, insister jusqu'à ce que le moteur démarre... ou pas.

si il démarre c'est un soucis de carburation, pointeau, richesse...

si il ne démarre pas c'est un soucis d'allumage.

Dans mon cas, je ne vois pas comment un problème de carbu viendrait à empêcher le démarreur de tourner quand le moteur est chaud. Il n'entraîne même pas un tour de moteur complet. Que la combustion du mélange ne se fasse pas, OK. Mais je penche plus pour un problème électrique, allumage, démarreur, contacteur, masse... Reste à trouver où. 

 

Il y a 2 heures, Loic a dit :

Et changer la batterie avec un modèle ayant la plus grande intensité possible au démarrage... ?

 

Certainement que ça permettrait de résoudre momentanément le problème. Mais ça ne résoudrait pas la cause. 

Le problème est apparu l'été dernier. Il avait disparu avec l'ajout d'un relais de démarreur. J'ai roulé tout l'hiver tranquille. 

Et voilà qu'aux premières chaleurs ça recommence.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2018 at 19:13, wurd a dit :

Est-ce que des charbons de dynamo fatigués qui l'empêchent de remplir la batterie à fond ne pourraient pas être à l'origine du problème?
Parce qu'en branchant mon chargeur hier soir il indiquait 12.7V, et ce matin, batterie chargée, 13.1V...

Non, si ton voyant de charge fonctionne et n'est pas allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, wurd a dit :

Dans mon cas, je ne vois pas comment un problème de carbu viendrait à empêcher le démarreur de tourner quand le moteur est chaud. Il n'entraîne même pas un tour de moteur complet. Que la combustion du mélange ne se fasse pas, OK. Mais je penche plus pour un problème électrique, allumage, démarreur, contacteur, masse... Reste à trouver où. 

 

Certainement que ça permettrait de résoudre momentanément le problème. Mais ça ne résoudrait pas la cause. 

Le problème est apparu l'été dernier. Il avait disparu avec l'ajout d'un relais de démarreur. J'ai roulé tout l'hiver tranquille. 

Et voilà qu'aux premières chaleurs ça recommence.... 

As tu essayer de tourner le moteur à la main pour voir comment il résiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il tourne sans problème à la main.

Ce soir j'ai nettoyé les contacts du solénoïde, nettoyé les charbons du démarreur et refait les soudures. 

Ce week-end je reprends toutes les cosses et les tresses de masse. 

La pose du relais isolé-t-il les potentiels problème de contacteur de neiman, pour peu que le démarreur se lance quand on tourne la clef ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relai élimine les soucis de contacteur si le démarreur tourne quand la clef de contact est actionnée , mais si c'est la bobine de maintien du solénoïde du solénoïde qui est HS ou la batterie qui a un soucis, le nettoyage des différents contacts ne résoudront pas le soucis, même si cela est de toute façon une bonne idée de le faire.

Une bague de démarreur usée entraine aussi une perte de puissance du moteur de démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïc, ça élimine déjà une piste (le contacteur).
Je vais remettre le démarreur nettoyé en place, changer la tresse de masse et reprendre les points de contact.
Si pas d'amélioration, je testerai une batterie neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est de pire en pire. 

J'ai rénové un démarreur et nettoyé les connexions de batterie et de tresses de masse. 

Démarrage au quart de tour à froid, mais après 15 bornes, toujours impossible de démarrer. Mais là le démarreur ne tourne pas, le solénoïde ne claque même pas. 

Renovation d'un autre démarreur et exactement les mêmes symptômes. 

Changement du relais de démarreur, sans effet. 

J'en ai marre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...