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Démarrage à chaud impossible


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Moi aussi, si je connecte ma batterie auxiliaire avec les pinces ça démarre...

Hier j'ai fait un essai avec la batterie chargée à bloc par le chargeur. J'ai fait une balade de 15km. En rentrant impossible de démarrer.

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il est important de mieux cibler vos soucis, carburation ou allumage.

quand ça ne démarre pas, débranchez l'étouffoir en protégeant la cosse baladeuse si c'est un 28 ou 30 pict 1 ou 2.

et en restant accéléré à fond sans pomper, insister jusqu'à ce que le moteur démarre... ou pas.

si il démarre c'est un soucis de carburation, pointeau, richesse...

si il ne démarre pas c'est un soucis d'allumage.

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Il y a 12 heures, fonfon a dit :

il est important de mieux cibler vos soucis, carburation ou allumage.

quand ça ne démarre pas, débranchez l'étouffoir en protégeant la cosse baladeuse si c'est un 28 ou 30 pict 1 ou 2.

et en restant accéléré à fond sans pomper, insister jusqu'à ce que le moteur démarre... ou pas.

si il démarre c'est un soucis de carburation, pointeau, richesse...

si il ne démarre pas c'est un soucis d'allumage.

Dans mon cas, je ne vois pas comment un problème de carbu viendrait à empêcher le démarreur de tourner quand le moteur est chaud. Il n'entraîne même pas un tour de moteur complet. Que la combustion du mélange ne se fasse pas, OK. Mais je penche plus pour un problème électrique, allumage, démarreur, contacteur, masse... Reste à trouver où. 

 

Il y a 2 heures, Loic a dit :

Et changer la batterie avec un modèle ayant la plus grande intensité possible au démarrage... ?

 

Certainement que ça permettrait de résoudre momentanément le problème. Mais ça ne résoudrait pas la cause. 

Le problème est apparu l'été dernier. Il avait disparu avec l'ajout d'un relais de démarreur. J'ai roulé tout l'hiver tranquille. 

Et voilà qu'aux premières chaleurs ça recommence.... 

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Le 29/05/2018 at 19:13, wurd a dit :

Est-ce que des charbons de dynamo fatigués qui l'empêchent de remplir la batterie à fond ne pourraient pas être à l'origine du problème?
Parce qu'en branchant mon chargeur hier soir il indiquait 12.7V, et ce matin, batterie chargée, 13.1V...

Non, si ton voyant de charge fonctionne et n'est pas allumé

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Il y a 8 heures, wurd a dit :

Dans mon cas, je ne vois pas comment un problème de carbu viendrait à empêcher le démarreur de tourner quand le moteur est chaud. Il n'entraîne même pas un tour de moteur complet. Que la combustion du mélange ne se fasse pas, OK. Mais je penche plus pour un problème électrique, allumage, démarreur, contacteur, masse... Reste à trouver où. 

 

Certainement que ça permettrait de résoudre momentanément le problème. Mais ça ne résoudrait pas la cause. 

Le problème est apparu l'été dernier. Il avait disparu avec l'ajout d'un relais de démarreur. J'ai roulé tout l'hiver tranquille. 

Et voilà qu'aux premières chaleurs ça recommence.... 

As tu essayer de tourner le moteur à la main pour voir comment il résiste ?

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Oui, il tourne sans problème à la main.

Ce soir j'ai nettoyé les contacts du solénoïde, nettoyé les charbons du démarreur et refait les soudures. 

Ce week-end je reprends toutes les cosses et les tresses de masse. 

La pose du relais isolé-t-il les potentiels problème de contacteur de neiman, pour peu que le démarreur se lance quand on tourne la clef ? 

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Le relai élimine les soucis de contacteur si le démarreur tourne quand la clef de contact est actionnée , mais si c'est la bobine de maintien du solénoïde du solénoïde qui est HS ou la batterie qui a un soucis, le nettoyage des différents contacts ne résoudront pas le soucis, même si cela est de toute façon une bonne idée de le faire.

Une bague de démarreur usée entraine aussi une perte de puissance du moteur de démarreur.

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Merci Loïc, ça élimine déjà une piste (le contacteur).
Je vais remettre le démarreur nettoyé en place, changer la tresse de masse et reprendre les points de contact.
Si pas d'amélioration, je testerai une batterie neuve.

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Bon c'est de pire en pire. 

J'ai rénové un démarreur et nettoyé les connexions de batterie et de tresses de masse. 

Démarrage au quart de tour à froid, mais après 15 bornes, toujours impossible de démarrer. Mais là le démarreur ne tourne pas, le solénoïde ne claque même pas. 

Renovation d'un autre démarreur et exactement les mêmes symptômes. 

Changement du relais de démarreur, sans effet. 

J'en ai marre... 

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    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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