Aller au contenu

La LOCATION, ça marche ?


Recommended Posts

Je poste dans ce forum parce qu'il y a quand même une connotation juridique autour de la location et réglementaire mais surtout que j'ai pas trouvé mieux où poster ma question (au fait vous le ré-ouvrez quand le Café, m'sieur Flat4ever ?)

Sur Drivy, sur Classic Rent, sur Classic Auto Loc ... il y a des CENTAINES de cox et combi à louer par des particuliers .... ma question est simple : est-ce que ça marche ? Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que certains d'entre vous pratiquent ? Et le bilan financier à l'arrivée ?

Merci par avance de partager vos expériences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Le 18/05/2018 at 14:42, appia a dit :

est-ce que ça marche ?

je serais tente de dire oui,apres tout,c est un bon moyen de tester une voiture pour pas cher

 

Le 18/05/2018 at 14:42, appia a dit :

Est-ce que ça vaut le coup ?

c est assez mitige car c est un concept encore recent,attendons de voir!certains sites proposant ce service ne prennent pas la peine de verifier l etat de la voiture,laissant cela au seul proprietaire.ce qui a vite fait d amener des problemes.il y a bien sur l assurance et l assistance comprise mais l assistance n est pas pris en compte pour des vehicules vieillissants.ce qui m embete,c est qu a aucun moment,on ne prend en compte l utilisation du vehicule par le loueur et la deterioration des pieces.et bien souvent,le proprio se retrouve oblige de mettre la main a la poche.pour repondre a la question,je pense que non!

il faudrait changer certaines petites choses pour que les 2 parties y trouvent leurs compte et en l etat actuel des choses,ce n est pas le cas.

 

Le 18/05/2018 at 14:42, appia a dit :

 Est-ce que certains d'entre vous pratiquent ?

pour ma part,non(pour les raisons evoquees ci dessus) mais j ai un collegue qui le fait.cela permet de faire rouler un peu sa voiture car lui n a pas le temps.il ne fait pas ca pour l argent de toute facon.

 

Le 18/05/2018 at 14:42, appia a dit :

 Et le bilan financier à l'arrivée ?

en moyenne,15 euros par jour,tarif de base minimum;ensuite tout depend du type de vehicule,ca peut vite grimper.pour mon collegue,cela represente environ 350 euros par mois(commission deduite).je doute qu il soit positif a tout les coups.ca ramene un peu a ta question est ce que ca vaut le coup?

 

tres franchement,je ne recommande pas ce systeme,surtout si ca concerne une cox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, si je louais le combi je n'en profiterais pas de tout l'été.

c'est dingue le nombre de personnes qui m'ont demandé pour un week end ou une semaine.

étant déjà prés des plages ça aide peut être, pas besoin de se taper 500 bornes avant de poser les roues sur le sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j’hésiterais à prêter une ancienne.

Déjà que le siège droit de mes voitures est régulièrement interdit aux brutes, et aux inconscient(e)s.
Savez-vous qu'il y a des gens (ma nièce, entre autre) qui ne comprennent pas le principe du déflecteur?
Qu'un copain a cassé la crémaillère du lève-vitre en forçant dans le mauvais sens?

Monter dans une ancienne, et à fortiori la conduire, n'est pas donné à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aluàtous,

 

Pour la petite histoire.....

 

En 2009, année où j'ai commencé à louer des combis, lorsqu'on tapait "location combi" chez google, on ne tombait que sur des sites de location de combi de plongée, personne à ma connaissance ne proposait ouvertement ce service en France... Huit ans plus tard ça a bien changé, il n'y a qu'à lancer une recherche pour s'apercevoir qu'il y a des pages et des pages de prestataires.

L'idée est venue en 2008 à la suite de nombreux voyages dans l'Europe entière, Espagne, Portugal, France, Italie, Allemagne, Suisse, Croatie, Slovenie, Hongrie, Kosovo, Serbie, Macédoine, Montenegro, Bosnie Herzégovine, Pologne, Russie, Rep Tchèque, Albanie, Bulgarie, Ukraine....  et j'en passe... Oui, j'ai fait quelques kilomètres en Combi :).....

 

Partout le même constat, les mômes le sourire jusqu'aux oreilles, les gens qui pointent du doigt, qui frappent à la porte pour visiter, qui posent des tas de questions..... Partout, sauf en Hongrie où le Combi T2 a une connotation "terroriste":confused: ... Bref, un jour je me suis dit, puisqu'il y a un tel engouement autour de ce véhicule, pourquoi ne pas partager mon expérience... J'ai acheté un premier T2 pour sonder.. Une super affaire, même à l'époque, ce qui faisait qu'en cas de catastrophe, je pouvais le revendre et retomber confortablement sur mes pattes.. Puis j'ai mis mon Combi perso en location, puis j'ai acheté un troisième, un quatrième, revendu le second, racheté..... eu le T2 d'un ami en gestion pendant un an..

 

Le plus difficile pour ce projet 100% home made, a été de faire savoir que ce type de service existait, la com' c'est vraiment ingrat à mon gout, surtout n'étant absolument pas du métier puisque j'étais et suis toujours mosaïste. Les deux premières années, assurer les locataires a été un énorme casse tête, si bien que j'ai failli renoncer....

Aujourd'hui, on trouve des tas de prestataires qui font tout pour toi, communication/présentation du véhicule/contrat de location béton/assurance tous risques etc... En cas de panne, évidemment l'assistance fonctionne, même pour un Split de 65...

En huit ans, la dépanneuse ne s'est déplacée qu'une seule fois... Un locataire qui avait roulé sur route montagneuse avec le frein à main du T3 mal desserré >> 1 embrayage, 1 joint spy de queue de boite, 2 tambours, 4 garnitures de frein, 2 maitres cylindre de roue  + la main d’œuvre au prix fort... montagnard..... ça a été très difficile de trouver un terrain d'entente avec le locataire, qui a sur le coup nié avoir roulé avec le frein à main engagé. Mais je m'en suis pas trop mal sorti..

En revanche, ne souhaitant pas que mes locataires voient leurs vacances s'écrouler au bout de trois jours, que la réputation de mon projet soit mauvaise, je ne compte plus les déplacements que j'ai effectué pour dépanner ..... Le plus souvent pour des conneries d'ailleurs, condo repro neuf HS, pompe à essence repro neuve HS, carburateur desserré, neiman HS, démarreur neuf HS... jusqu'à faire un peu moins de 200km aller/retour pour claquer un hayon. Un type qui n'arrivait pas à fermer le hayon du 65 dès le premier jour de location >> première nuit à l'hotel, le split parqué sous surveillance vidéo.. Le lendemain le split part chez Peugeot, les lions se grattent la tête, personne n'arrive à fermer le hayon... Le joint était neuf, il y avait un petit coup à prendre, tout avait été méthodiquement expliqué lors de la prise en main du véhicule. J'ai claqué le hayon du premier coup qui n'a pas émit le moindre bruit, j'avais les boules... J'suis reparti les dents serrées, puis suis tombé en rade sur l'autoroute avec ma moderne..:-/

Comme dans tous les domaines, tout n'est pas rose, il y a des pains.... Et évidemment de super chouettes rencontres, plein de remerciements, plein de demandes de conseils avant achat, plein de superbes photos..

 

Bilan : (selon mon prisme)

Plus tu as de véhicules, plus c'est rentable, mais plus tu multiplies les petits ennuis et les possibilités de gros ennuis (casse moteur, accident lourd etc)...

Gérer jusqu'à 5 combis en plein mois d'aout représente un travail de titan et une logistique de fou entre le premier mail et le jour du départ... Entre l'assurance, la literie, les contrats, je n'avais pas idée au départ, mais tu y passes ta vie..

Dans l'ensemble, mes locataires sont plutôt très respectueux, il est assez rare qu'un combi revienne avec de la casse, autant sur le véhicule que sur le matos de camping que je fournis gratuitement. Par conséquent, dans l'ensemble tout se passe plutôt très bien.

Depuis deux ou trois saisons, en ce qui me concerne les demandes de location se sont globalement calmées, en tout cas celles des vacanciers.. remplacées par les demandes publicitaires, mariages, tournages de films, shootings photo... Je suis petit à petit devenu à mon insu, chauffeur de combi, combi qui à son insu est devenu une victime de la mode... pour déposer telle équipe de tournage à tel endroit pour telle prise de vue, convoyer tels ou tels mariés, représenter telle marque de lunettes de soleil, telle ligne de fringue, tel supermarché etc.. etc..

 

Est-ce que ça marche ? Ça dépend où tu places la barre "ça marche".. Si tu vises une flotte de 30 véhicules, je pense que beaucoup resteront sur ton parking, loin d'être saturé, le marché est bien moins "open bar" qu'il y a 5 ou 6 années en arrière >> énormément d'offres aujourd'hui >>  un poil moins de demandes..

Est-ce que ça vaut le coup ? Ça dépend où tu places la barre "valoir le coup".. Si tu vises 400m² avec piscine à St Trop' avec au sous sol une porscherie de 911, de Panamera et de Cayman, je ne pense pas que ça vaille le coup.

 

Le bilan financier à l'arrivée ? Ça dépend où tu .... :) Il est très positif en ce qui me concerne, des sous faut pas se mentir, et plein de gens que je n'aurai jamais rencontré sans mettre mon projet en mouvement il y a dix ans,

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Car Concept
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...