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Pompe à essence!! HELP!!


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Bonjour, j'ai un soucis de pompe à essence d'origine en panne. Mon garagiste, non spécialiste, me dit qu'il faudrait changer les membranes.

Après avoir lu le tuto de réfection de la pompe à essence, j'ai peur de découvrir ou de générer de nombreux soucis qui ne vont que compliquer les choses.

Ma 181 est actuellement équipée d'un moteur B 5546 AD, un carburateur 31 PICT 3 VW 360 2 et un allumeur BOSCH 113 905 205AL, 0231 146 101 à capsule double.

Est ce que ce serait une bonne idée de remplacer totalement la pompe par celle en photo?

Le prix est à peine plus élevé qu'un kit de réparation.

Si vous avez d'autres alternatives ou modèles, je prends..

Merci pour vos conseils.

Nicta

pompe pierburg.jpg

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bonjour

il semble qu'actuellement il y ai des soucis de qualité avec les kits de réfection de pompe.

remplacer la pompe pourrait être la meilleure solution en attendant des kits de réfection de bonne facture.

maintenant je ne saurais pas quelle pompe te conseiller, là aussi il y a du bon et du moins bon.

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Les Pierburg sont correctes.

J'utilise beaucoup de pompe Brosol 74 > donc pour tige de pompe 100 mm. Le modèle avec axe clipsé, c'est important. Avec cette pompe il est préférable de raccourcir la tige à 99 mm.

Cette pompe est fiable et résiste bien aux carburants actuels.

 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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