nicta Posté 16 mai 2018 Partager Posté 16 mai 2018 Bonjour, j'ai un soucis de pompe à essence d'origine en panne. Mon garagiste, non spécialiste, me dit qu'il faudrait changer les membranes. Après avoir lu le tuto de réfection de la pompe à essence, j'ai peur de découvrir ou de générer de nombreux soucis qui ne vont que compliquer les choses. Ma 181 est actuellement équipée d'un moteur B 5546 AD, un carburateur 31 PICT 3 VW 360 2 et un allumeur BOSCH 113 905 205AL, 0231 146 101 à capsule double. Est ce que ce serait une bonne idée de remplacer totalement la pompe par celle en photo? Le prix est à peine plus élevé qu'un kit de réparation. Si vous avez d'autres alternatives ou modèles, je prends.. Merci pour vos conseils. Nicta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 16 mai 2018 Partager Posté 16 mai 2018 bonjour il semble qu'actuellement il y ai des soucis de qualité avec les kits de réfection de pompe. remplacer la pompe pourrait être la meilleure solution en attendant des kits de réfection de bonne facture. maintenant je ne saurais pas quelle pompe te conseiller, là aussi il y a du bon et du moins bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicta Posté 16 mai 2018 Auteur Partager Posté 16 mai 2018 Ma pompe actuelle; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicta Posté 16 mai 2018 Auteur Partager Posté 16 mai 2018 Merci Fonfon. je vais chercher un modèle qui me semble correct, un peu au pif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
iaoranabreizh Posté 16 mai 2018 Partager Posté 16 mai 2018 bonsoir, pense a mesurer la tige sous la pompe, car tu as des pompe a essence pour des tiges de longueur de 100mm ou 108mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicta Posté 16 mai 2018 Auteur Partager Posté 16 mai 2018 Pour l'instant je trouve deux marques: PIERBURG et Q+. PIERBURG est la marque d'origine. Serait elle plus mieux? La tige fait 108 mm . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 16 mai 2018 Partager Posté 16 mai 2018 Non, pas forcément mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 mai 2018 Partager Posté 17 mai 2018 Les Pierburg sont correctes. J'utilise beaucoup de pompe Brosol 74 > donc pour tige de pompe 100 mm. Le modèle avec axe clipsé, c'est important. Avec cette pompe il est préférable de raccourcir la tige à 99 mm. Cette pompe est fiable et résiste bien aux carburants actuels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !