Aller au contenu

Pompe à essence!! HELP!!


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un soucis de pompe à essence d'origine en panne. Mon garagiste, non spécialiste, me dit qu'il faudrait changer les membranes.

Après avoir lu le tuto de réfection de la pompe à essence, j'ai peur de découvrir ou de générer de nombreux soucis qui ne vont que compliquer les choses.

Ma 181 est actuellement équipée d'un moteur B 5546 AD, un carburateur 31 PICT 3 VW 360 2 et un allumeur BOSCH 113 905 205AL, 0231 146 101 à capsule double.

Est ce que ce serait une bonne idée de remplacer totalement la pompe par celle en photo?

Le prix est à peine plus élevé qu'un kit de réparation.

Si vous avez d'autres alternatives ou modèles, je prends..

Merci pour vos conseils.

Nicta

pompe pierburg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il semble qu'actuellement il y ai des soucis de qualité avec les kits de réfection de pompe.

remplacer la pompe pourrait être la meilleure solution en attendant des kits de réfection de bonne facture.

maintenant je ne saurais pas quelle pompe te conseiller, là aussi il y a du bon et du moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pierburg sont correctes.

J'utilise beaucoup de pompe Brosol 74 > donc pour tige de pompe 100 mm. Le modèle avec axe clipsé, c'est important. Avec cette pompe il est préférable de raccourcir la tige à 99 mm.

Cette pompe est fiable et résiste bien aux carburants actuels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Car Concept

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...